Accueil Max Vie quotidienne

Réouverture des boîtes de nuit : nos conseils pour survivre à la gueule de bois du lendemain de soirée

Les boîtes de nuit rouvrent enfin ce vendredi 1er octobre. Mais qui dit fête dit… gueule de bois ! Voici quelques conseils et bonnes adresses pour survivre au lendemain de soirée.

Tout le monde (ou presque) a déjà eu la gueule de bois… C’est à ce moment qu’on se dit « Mais qu’est-ce qui m’a pris ? » ou encore le célèbre « Plus jamais d’alcool »… Dans ces moments-là, on n’a souvent envie que de dormir et… manger.

Mais avant de vous proposer des plats réconfortants à commander pour faire passer votre gueule de bois, Deliveroo vous donne quelques conseils pour vous détendre les lendemains de la veille.

Comment se détendre ?

  • Dormez le plus longtemps possible. Quand vous dormez, votre corps récupère plus rapidement. Essayez donc de dormir le plus longtemps possible. Vous aurez également moins mal à la tête et à l’estomac.
  • Prenez un petit-déjeuner. C’est le repas le plus important de la journée… Il est donc important de prendre un bon petit-déjeuner, même si vous n’avez pas faim et avec envie de vomir. L’ingrédient à privilégier ? L’œuf !
  • Boire beaucoup d’eau. L’alcool déshydrate votre corps, il est donc important de rester bien hydraté. Pour changer un peu, vous pouvez également consommer des boissons hydratantes, qui vous apporteront des vitamines supplémentaires.
  • Faire de l’exercice. Le sport aide à être au top car quand vous transpirez, l’alcool se décompose plus rapidement et quitte donc votre corps plus vite.

Que commander à manger ?

En général, quand on a la gueule de bois, on a plutôt envie de manger de la nourriture réconfortante. Quelles que soient vos envies, vous trouverez sans doute votre bonheur sur Deliveroo : petite ou grosse faim, plat sain ou nourriture grasse… Voici les plats à commander sur la plateforme pour vous débarrasser de votre gueule de bois.

Edition numérique des abonnés

  1. Comme plat réconfortant, vous pouvez opter pour un burger et des frites chez Five Guys, Mc Donald’s, Manhattn’s, Out Fry, Spratchie’s ou encore The Huggy’s bar. C’est l’idéal pour tapisser votre estomac et pour vous rassasier.
  2. Pour éviter que votre corps ne se dessèche, optez plutôt pour un bouillon. Vous pouvez commander une soupe de poulet chaude chez Big Pho ou encore chez Takumi Ramen Kitchen. Pleines de sels et de minéraux, cela permettra à votre corps de retenir l’humidité.
  3. Le restaurant bruxellois TADAO a développé le plat parfait pour les lendemains de soirée difficiles : le poké bowl gueule de bois. Celui-ci comprend un œuf, du saumon mariné, de l’avocat et du riz blanc. Il est donc rempli de nutriments qui vous remettront d’aplomb  en un rien de temps. Si vous habitez en Wallonie, vous pouvez composer votre poké bowl vous-même dans de nombreux restaurants.

Notre sélection vidéo

Commentaires

Postez le premier commentaire

Aussi en Vie quotidienne

Derniers articles
SoSoir Max vous recommande