Dans le domaine du jeu, comme souvent, la Wallonie se distingue par une grande créativité autant que par une approche exigeante.
Max vous présente trois marques de jeux wallonnes qui valent la peine d'être connues. À l'approche de Saint-Nicolas et de Noël, vous trouverez peut-être de quoi faire le bonheur de vos enfants.
Kidywolf, la technologie a du cœur
Avant, pour s’amuser, les enfants n’avaient besoin de rien d’autre que d’un sac de billes ou d’un bout de trottoir et d’une craie mais ça, c’était avant. Les jeux sont depuis longtemps passés dans une nouvelle ère mais ils y ont parfois laissé leur âme.
Kidywolf est une jeune entreprise belge créée par trois papas partis de ce constat : la technologie n’est plus anecdotique dans l’éducation des enfants, elle en est devenue partie prenante, voire l’un des éléments les plus importants de leur développement physique, mental, social et émotionnel. D’où leur idée de donner le jour à une start-up qui a fait du « design and fun » son cheval de bataille, pour les plus jeunes mais pas que.
Pour les trois papas créateurs de Kidywolf, la technologie n’est plus anecdotique dans l’éducation.
Avec cette idée d’apporter un regard neuf, voire de faire souffler un vent rafraîchissant, sur le secteur du jeu connecté, les trois potes sont à l’origine d’un catalogue qui, en deux ans d’existence, n’a cessé de s’étoffer en produits amusants et beaux. Il comprend désormais aussi bien des appareils photos au look inédit, une draisienne électrique, un baffle-robot danseur, des casques audios en forme d’animaux, etc. Des produits qui sont présents dans plus de 160 points de vente, en Belgique et ailleurs. Surtout, un succès qui s’assortit d’une grande intégrité et d’une transparence complète, à tous les stades de sa production. Dans ce même esprit, les designers de Kidywolf veillent tout particulièrement à évaluer avec attention les besoins et envies des enfants, afi n de proposer une gamme d’objets aussi sûrs que résistants et esthétiques.
En détail
Drève Richelle 161 H, bte 15, 1410 Waterloo
Tél : 02/ 315 12 33
Infos : info@kidywolf.com
kidywolf.com
Scratch : des jouets auxquels on s’attache
Scratch est une entreprise belge comme on les aime et qui n’existerait pas sans l’enthousiasme d’une équipe de jeunes parents passionnés par l’univers du jouet sous toutes ses formes. Depuis 2012 et le lancement de leur petite entreprise, ils se sont donné beaucoup de mal pour concevoir des jouets spécialement esthétiques mais sans jamais reléguer au second plan tout ce qui a trait à la sécurité.
En quelques années d’existence, la marque s’est fait connaître pour sa production de jouets de grande qualité, comme pour ses designs aussi élégants qu’uniques en leur genre. Elle propose des draisiennes, des trotteurs, des chariots de marche, des chevaux à bascule, des chaises et des tables pour enfants mais aussi, des instruments de musique, des puzzles, des jeux de logique et bien d’autres trésors…
Désormais présente dans plus de trente pays, répartis sur les cinq continents, Scratch n’en continue pas moins à confier sa production à un réseau d’artisans et de producteurs locaux, qui lui confèrent un visage spécialement séduisant, spécialement humain.
En détail
Ijzerenweglei 17, 2640 Mortsel
Tél : 03/ 449 88 11
Infos : info@scratch-europe.com
scratch-europe.com
Wild&Soft, un univers au poil
Créée en 1995, Wild&Soft est une marque belge qui propose des accessoires de déco doux, sauvages autant qu’inspirés de la nature. Des produits qui doivent une partie de leur immense succès à l’engouement qu’ils ont rapidement rencontré sur Instagram. Les trophées font la nique aux vrais et à l’absolu manque d’humanité qu’ils supposent. Ils sont aussi beaux qu’inoffensifs et ont le chic pour donner un accent inédit à n’importe quelle chambre d’enfant et plus, si affinités. Bureau, salle à manger, hall d’entrée, où qu’on les accroche, ils apportent instantanément chaleur, douceur, originalité et même, un vrai supplément d’âme.
Par ailleurs, ce sont vraiment des peluches au poil, qui sont exclusivement fabriquées à la main en Belgique et avec des matériaux de qualité. Un caractère artisanal qui explique pourquoi aucune de ces peluches ne ressemble tout à fait aux autres. Trophées divers, tapis, déguisements de lion, lapin, tigre, requin, dinosaure, flamant rose, élan ou vache… Voilà qui promet un succès bête !
En détail
Sint-Corneliusstraat 4, 8800 Roeselare
Tél : 051/ 50 49 38
wildandsoft.com