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Salon de l'auto 2022 : l'offensive chinoise est en marche

Si de nombreuses marques asiatiques ont réussi à s’imposer sur le marché européen —les japonaises dans les années '80 et les coréennes en 2000—, aujourd'hui, ce sont les voitures chinoises qui débarquent en force. 

Et elles se concentrent essentiellement sur le 100% électrique. Connaissiez-vous ces 5 marques dont 4 sont importées par le même groupe, One Automotive ?

Aiways

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En Belgique, Aiways est distribué par le groupe Cardoen, spécialisé dans les voitures d’occasion, mais qui fait ici exception à la règle en devenant importateur. Le premier modèle du constructeur, l’U5, est un SUV de taille moyenne 100% électrique avec une puissance de 63kW et un moteur de 150kW. La voiture affiche une autonomie de 400km et un prix de vente sous la barre des 40.000 euros.

DFSK

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Ici aussi, il s’agit d’une marque distribuée par One Automotive. DFSK –pour Dongfeng Sokon– a été créé en 2003 et produit principalement des véhicules utilitaires légers. Mais une branche du groupe produit également des véhicules de types monospace et crossover. La marque a intégré le marché belge avec 2 modèles: le SUV Glory 580 et le crossover Fengon 5. Côté tarif, tous les modèles sont annoncés aux alentours de 25.000€.

Bestune

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Bestune appartient au groupe chinois FAW et existe depuis 2006. Le constructeur dispose, en Chine, d’une large gamme de modèles et est actif dans quelque 100 pays à travers le monde. C’est One Automotive qui ajoute cette gamme à son portefeuille belge en y intégrant le grand SUV T77. Disponible en essence ou en LPG dès 27.350€. Un second modèle, full électrique celui-là, viendra compléter la gamme bientôt.

BAIC

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Créé en 1958, BAIC –pour Beijing Automotive– est le 5e constructeur chinois. En 2009, il rachète le savoirfaire de Saab suite à la faillite de la marque. Lancé en Europe en 2019, le constructeur a débarqué avec 2 SUV: X35 et X55, tous deux basés sur une plateforme Mercedes alimentés par des moteurs essence Mitsubishi. Les tarifs débutent à 16.990€ avec une garantie de 5 ans. Distribué chez nous par One Automotive et ses 19 concessions.

Seres

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Seres est la marque 100% électrique du constructeur DFSK et est donc également importée chez nous par One Automotive. Fondée en 2016, la marque a débuté sa production chinoise l’année suivante. Derrière Seres, on retrouve Martin Eberhard, ex-Tesla. En Belgique, la gamme ne compte actuellement que le Seres 3, un SUV compact avec une autonomie de 330km dont le tarif débute à moins de 33.000 euros. Deux autres SUV –5 et 7– sont prévus pour une sortie début 2022.

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