Accueil Max Vie quotidienne

Sommeil : s’endormir dans les bras d’une petite boîte...

La box Morphée et sa version pour enfants, Mon petit Morphée, proposent des contenus auditifs qui facilitent l’endormissement et réduisent le stress.

Pour s’initier à la méditation ou à la relaxation, de nombreuses applications sont disponibles sur les smartphones. Mais elles impliquent l’usage du téléphone et de passer encore plus de temps devant un écran. Charlie Rousset et son associé ont eu l’idée d’inventer la Morphée, un petit objet design, non-connecté, aux multiples propriétés. «Morphée est une enceinte audio qui permet aux adultes de s’endormir grâce à des séances de méditation et de sophrologie», nous explique-t-il. «C’est un produit qui permet de calmer le stress et l’anxiété, deux facteurs qui empêchent souvent l’endormissement. La méditation et la sophrologie vont aider à réduire ce niveau de stress pour emmener l’individu vers le sommeil».

Les adultes n’étant pas les seuls soumis au stress ou aux troubles de l’endormissement, le concept se conjugue aussi pour les plus petits sous la forme de «Mon petit Morphée», une box facile d’utilisation et à l’esthétique toute douce. «L’objectif du petit Morphée est similaire mais le contenu est adapté aux enfants, ce sont des histoires ludiques, avec des animaux, des univers différents. L’enfant peut écouter, en toute autonomie, une histoire qui lui fait pratiquer des exercices de sophrologie. Les enfants sont assez réceptifs».

Edition numérique des abonnés

De plus en plus répandue, la méditation est devenue une véritable arme anti-stress et ses bienfaits sont nombreux. «Ils sont multiples. Il y a gestion du stress mais aussi l’idée de vivre le moment présent. Nous avons souvent tendance, avec notre flux de pensées, à être soit dans le passé, soit dans le futur. Nous sommes rarement en train de vivre le moment présent. Il faut réussir à se débarrasser de tout ce flux de pensées parasites, cela aide à réduire le stress».

Lancée il y a plus de trois ans, et après deux ans de développement, la Morphée aide aujourd’hui plus de 300.000 personnes à mieux s’endormir. Évidemment, les contenus de ces enceintes ont été savamment mis au point par des experts. «Je pense que la force de notre produit réside dans le réseau d’experts. Nous avons une communauté de professionnels qui nous entoure. Plus de 1.500 praticiens recommandent nos box à leurs patients. Nous en profitons pour piocher dans leurs idées pour proposer un contenu de très haute qualité».

Face au succès de ces deux objets de détente, Charlie Rousset et son associé ont récemment lancé le Morphée Zen qui se présente sous la forme d’un petit galet et qui est quant à lui dédié à la gestion du stress en journée. Des petites pauses méditatives de quelques minutes qui permettent entre deux coups de téléphone prenants de souffler et de se recentrer.

Plus d’informations sur: morphee.co

Notre sélection vidéo

Commentaires

Postez le premier commentaire

Aussi en Vie quotidienne

Derniers articles
SoSoir Max vous recommande