Accueil Max Vie quotidienne

Technologie : le gadget qui vous incite à boire… de l’eau!

Pas toujours facile de s’hydrater quand on est débordé par le travail. Grâce à Lucy, un bouchon intelligent, boire suffisamment d’eau devient presque un jeu d’enfant.

Ce n’est un secret pour personne, un corps en bonne santé dépend majoritairement de son hydratation. Selon plusieurs experts, s’il est vivement conseillé de boire 1,5 litre d’eau par jour, peu de personnes semblent respecter ces indications. De fait, une personne sur deux consommerait à peine 1 litre d’eau, voire moins, par jour. Le manque d’hydratation peut alors provoquer différents maux, comme des complications cardio-vasculaires, des douleurs dorsales, une mauvaise digestion ou encore des difficultés à réfléchir.

Pour inciter les gens à boire davantage, la marque autrichienne Waterdrop, grandement réputée pour ses microdrinks et bouteilles réutilisables, se lance désormais dans la drinktech avec un produit innovant, prénommé Lucy, à savoir un bouchon filtrant et connecté. «Notre plus grande force chez Waterdrop, au-delà de nos produits, est notre communauté. Lucy est une véritable co-création entre la marque et nos clients», assure Stefanie Lukner, l’une des créatrices du gadget qui a déjà conquis des milliers d’utilisateurs.

La technologie de filtrage UV-C, permet d’éliminer jusqu’à 100 % des contaminants potentiels de l’eau potable

Concrètement, comment ça fonctionne? Grâce à un capteur, le bouchon suit votre consommation d’eau et l’enregistre automatiquement dans l’application Waterdrop, disponible gratuitement sur iOS et Android. En comparant ce que vous buvez avec vos objectifs d’hydratation quotidiens, vous pouvez facilement suivre vos progrès et développer de meilleures habitudes. Plusieurs fois au cours de la journée et de façon régulière, le gadget clignote pour vous rappeler vos objectifs d’hydratation. Vous pouvez personnaliser cette fonctionnalité en tenant compte de vos besoins personnels.

Une fois sur l’application, vous pouvez y enregistrer vos boissons, consulter votre journal quotidien et adapter vos objectifs en fonction de votre mode de vie. À chaque niveau franchi, vos efforts seront même récompensés par des badges qui vous feront gagner des points pouvant être échangés dans le club Waterdrop.

Edition numérique des abonnés

Grâce à sa technologie de filtrage UV-C, Lucy permet aussi de désactiver les agents pathogènes présents dans votre récipient et d’éliminer jusqu’à 100 % des contaminants potentiels de l’eau potable. Il suffit d’appuyer sur un petit bouton et le gadget s’occupera du reste. « Vous obtenez ainsi une eau parfaitement propre en moins de deux minutes, sans filtre ni produits chimiques », précise la représentante de la marque.

Convaincu par cette innovation surprenante ? Sur le site officiel de la marque (waterdrop.fr/pages/lucy), il est au prix de 119 euros.

Notre sélection vidéo

Commentaires

Postez le premier commentaire

Aussi en Vie quotidienne

Derniers articles
SoSoir Max vous recommande