Accueil Max Vie quotidienne

Téléphone : des astuces pour bien nettoyer la coque de votre smartphone

Les coques de téléphone, c’est bien : elles protègent nos smartphones des chocs et vous ont sans doute déjà épargné un écran fissuré. Mais elles ont également tendance à se salir trop rapidement.

Si vous avez une coque sur votre téléphone, vous savez à quel point elle peut rapidement s’abîmer. Principalement les coques transparentes. Au début, elles sont belles et brillantes mais, rapidement, elles jaunissent, deviennent sales et les décorations peuvent même s’effacer…

Heureusement, il existe des petites astuces pour parvenir à bien les nettoyer et à rendre vos coques de téléphones comme neuves. En voici quelques-unes.

Le liquide vaisselle

Si vous avez une coque de téléphone en silicone, vous pouvez la nettoyer avec de l’eau et du liquide vaisselle. Imbibez simplement une éponge d’eau tiède savonneuse avant de frotter délicatement votre coque. Vous pouvez également utiliser une ancienne brosse à dents pour nettoyer les angles plus facilement.

Le lave-vaisselle

Si la coque de votre smartphone est très sale, vous pouvez sans problème la passer au lave-vaisselle pour lui faire retrouver son éclat, à condition qu’elle soit solide. S’il y a des éléments en 3D, il vaut mieux éviter…

L’huile d'olive 

L’huile de cuisine est très efficace pour désencrasser le plastique et le silicone. Elle permet de faire disparaître les traces de colles et les taches. Imbibez simplement un morceau de papier essuie-tout d’huile d’olive ou d’huile de tournesol avant de frotter les taches. Rincez la coque avec un mélange d’eau chaude et de vinaigre blanc.

Le bicarbonate de soude

Mélangez du bicarbonate de soude avec une petite quantité d’eau pour obtenir une pâte. Étalez-la sur votre coque de téléphone avant de frotter délicatement avec un chiffon. Le bicarbonate de soude va nettoyer et blanchir votre coque mais également déloger les impuretés.

L’alcool à 70° et l’eau oxygénée

Si votre coque transparente reste jaunâtre malgré vos tentatives de lavage, vous pouvez utiliser de l’eau oxygénée et de l’alcool à 70° pour la rendre comme neuve. Frottez votre coque avec 2/3 d’eau et 1/3 d’eau oxygénée. Ensuite, trempez un chiffon propre dans de l’alcool à 70° et passez-le sur toute la surface. Rincez abondamment avant de bien sécher.

Notre sélection vidéo

Commentaires

Postez le premier commentaire

Aussi en Vie quotidienne

Derniers articles
SoSoir Max vous recommande