Téléphone : la batterie de votre smartphone est souvent faible ? Voici comment la recharger plus vite

Si vous utilisez beaucoup votre smartphone, la batterie se décharge sans doute trop rapidement. On vous donne quelques astuces pour accélérer sa charge et vous permettre de le réutiliser plus rapidement.

Vous est-il déjà arrivé de remarquer que vous n’aviez plus de batterie à votre téléphone alors que vous devez partir dans pas longtemps ? Évidemment, vous n’avez pas de batterie portable et êtes donc embêté car votre smartphone ne tiendra pas le coup toute la soirée.

Si vous n’avez pas le temps de le recharger suffisamment, sachez qu’il existe quelques petites astuces qui vous permettront d’accélérer les choses et ainsi de pouvoir utiliser votre téléphone sans risquer de le voir s’éteindre.

Ne pas l’utiliser pendant la charge

Si vous n’utilisez pas votre smartphone pendant qu’il est en charge, cela se fera beaucoup plus rapidement. Si ce n’est pas une obligation, évitez donc de l’utiliser pendant qu’il est branché.

Fermer les applications

Moins votre téléphone sera sollicité, plus vite il récupérera de la batterie. Pensez donc à fermer toutes vos applications ouvertes quand vous le mettez en charge. Il est également conseillé de désactiver les connexions Bluetooth, wifi et même la 4G pour une recharge bien plus rapide.

En cas d’urgence : mettre le mode avion

Pour optimiser au maximum le temps de recharge de votre smartphone, vous pouvez le mettre en mode avion. Ainsi, la batterie sera beaucoup moins sollicitée et se rechargera bien plus vite. Vous pouvez même gagner jusqu’à une heure sur le temps de charge en éteignant totalement votre téléphone.

Le brancher dans une prise murale

Si vous faites recharger votre téléphone sur un ordinateur via un câble USB, le temps de charge sera beaucoup plus long que si vous le branchez directement sur une prise murale. Il est également déconseillé d’utiliser la charge sans fil si vous souhaitez que votre téléphone soit plus rapidement chargé. En effet, le chargement sans fil consomme plus que celui avec fil, ce qui fait que le temps de charge est plus long.

Utiliser le bon chargeur

Le chargeur d’origine de votre smartphone sera bien plus performant, d’autant plus que certains possèdent une fonction de recharge rapide. Pour les téléphones Android, privilégiez les chargeurs universels de marques connues plutôt que les câbles USB standards (d’autres appareils) qui pourraient abîmer votre smartphone. Si vous avez un iPhone, privilégiez les chargeurs à la certification MFI, qui assurent une compatibilité optimale avec les appareils de la marque.

Ne pas attendre le dernier moment

N’attendez pas que votre batterie soit proche de 0 pour recharger votre téléphone. En effet, depuis les batteries lithium-ion, l’autonomie du smartphone n’est pas endommagée en cas de recharge à 50% ou plus. L’idéal serait donc de procéder par demi-cycle et de ne pas laisser votre batterie descendre sous les 20%, ni monter au-dessous des 80%. Préférez donc brancher votre appareil dès que vous en avez l’occasion plutôt que d’attendre que la batterie soit à plat. De plus, vous aurez ainsi toujours de la batterie (ou presque).