Accueil Max Vie quotidienne

Un appareil photo instantané vintage à mettre dans vos valises pour immortaliser vos vacances

La marque Fujifilm vient de lancer son Instax Mini 40, un appareil photo instantané vintage à emporter partout avec vous. Max vous explique pourquoi il sort du lot !

À l’ère des réseaux sociaux, il est presque impossible de partir en vacances sans avoir envie de publier l’une ou l’autre photo sur son mur Facebook ou sa page Instagram. Toutes les occasions sont favorables pour dégainer son smartphone et immortaliser le paysage qui nous entoure. Simple, rapide et efficace de multiplier les photos numériques. Pourtant, de nombreux utilisateurs demeurent encore attachés aux photos argentiques, et particulièrement celles au format palaroïd. Ce n’est donc pas une coïncidence si les appareils photos instantanés ont le vent en poupe depuis plusieurs années. Non seulement les images revêts d’un design vintage très appréciable, mais elles perdurent dans le temps, peuvent se ranger dans un album et même former un patchwork photo qui illuminera l’un des murs de votre maison.

Edition numérique des abonnés

Aujourd’hui, parmi les appareils photos instantanés qui se démarquent, on note évidemment ceux de la marque Polaroid, dont le premier a été imaginé par l’Américain Edwin Land et commercialisé en 1948, mais aussi ceux de Fujifilm. La firme japonaise vient d’ailleurs de lancer l’Instax Mini 40, un nouveau modèle à la fois moderne, rétro et vintage. Facilement transportable grâce à son poids de 330 grammes et sa housse de rangement vendue séparément, l’appareil arbore un look très chic grâce à son boîtier noir aux contours chromés argentés. Une texture de haute qualité couplée à une ergonomie confortable pour une prise en main facile.

L’Instax Mini 40 est également doté d’une fonction intelligente permettant de mesurer instantanément la luminosité ambiante lorsque le déclencheur est activé, mais aussi de régler la vitesse d’obturation ainsi que la puissance du flash en fonction de la scène. Il est même possible de prendre des selfies de qualité. Non, non, vous ne rêvez pas! Pour cela, il suffit de tirer deux fois sur le bord de l’objectif, de retourner l’appareil et de prendre la pose. Un miroir situé à l’avant vous permet alors de vérifier le cadrage de votre cliché. À noter que le mode selfie est également très utile pour prendre des photos en gros plans, de 30 à 50cm. Des fonctionnalités qui titilleront sans aucun doute le photographe qui sommeille en vous.

Le Fujifilm Instax Mini 40 est disponible au prix de 99,99 euros dans tous les points de ventes habituels. Le pack de recharges est vendu séparément au prix de 19,99 euros pour 20 tirages.

Deux autres modèles 

Le Fujifilm Instax Mini 9

Disponible en différents coloris, un modèle classique, le moins cher du marché, qui suffit amplement pour se créer des souvenirs. Vendu à 59.99 euros.

Edition numérique des abonnés

Le Polaroid Now

Malgré son allure encombrante, le Polaroid Now se veut très facile d’utilisation. L’appareil est muni d’un flash désactivable, d’un retardataire, de la fonction double exposition et peut même se recharger via un câble micro-USB. Au prix de 129,99 euros.

Edition numérique des abonnés

Notre sélection vidéo

Commentaires

Postez le premier commentaire

Aussi en Vie quotidienne

Derniers articles
SoSoir Max vous recommande