Accueil Max Vie quotidienne

Un service de recyclage de couches pour bébés : une première en Belgique !

Deux sociétés s'associent pour prendre soin de la santé des bébés et de celle de la planète.

Ces deux sociétés sont la marque de couches "Little Big Change" et la start-up gantoise "Woosh". Ensemble, elles désirent stimuler le recyclage des couches en Belgique. Concrètement, l'objectif de Woosh est d'offrir un service de livraison et de collecte hebdomadaire de couches dans les crèches de notre plat pays, à partir du 1er avril. Il s'agit d'un premier pas vers la mise en place du processus de recyclage des couches : une grande première en Belgique.

« Ce partenariat avec Little Big Change et les acteurs de l'industrie des déchets va, nous l’espérons, permettre de sensibiliser davantage les investisseurs et les instances du gouvernement et les encourager à mettre sur pied un modèle circulaire de recyclage en Belgique », explique le co-fondateur de la start-up.

« Les consommateurs, les communes, les producteurs, les recycleurs, les gouvernements... tous détiennent les pièces du puzzle du recyclage et, dans un contexte d'ambition et de collaboration, le recyclage des couches deviendra bientôt une réalité en Belgique », ajoute Joël Santos, directeur de Little Big Change.

D'ici 2024, Woosh a pour objectif d’étendre ce service à 1.000 crèches en Belgique pour ensuite s'étendre à d'autres pays européens dans les années à venir.

 

Notre sélection vidéo

Commentaires

Postez le premier commentaire

Aussi en Vie quotidienne

Derniers articles
SoSoir Max vous recommande