Accueil Max Vie quotidienne

Vacances : votre bouée gonflable est endommagée ? Voici comment la réparer

Pendant l’été, les bouées gonflages envahissent les plages et les piscines. Mais à force de les utiliser, elles s’abîment plus rapidement que prévu…

En vacances, on aime se faire plaisir, surtout quand il s’agit d’acheter des accessoires qui vont ajouter un zeste de fantaisie à vos journées à la plage. On craque alors sur des raquettes, un kit de plongée, des jeux de sable ou encore des bouées gonflables qui ont le vent en poupe depuis quelques années déjà. Flamant rose, pastèque, donut… Les modèles sont multiples et séduisent principalement les adolescents et jeunes adultes.

Cela dit, une crevaison est vite arrivée. Comme le rapporte Le Parisien, si vous remarquez que votre bouée gonflable se dégonfle, la première chose à faire est de trouver d’où vient la fuite. Vous devez ainsi inspecter la bouée pour trouver le trou. Vérifiez d’abord la valve et les coutures, ce sont les premiers endroits qui peuvent s’abîmer. L’astuce est de prendre un gros bac d’eau et de plonger la bouée dedans. Vous pourrez ainsi voir des petites bulles apparaître à l’endroit où l’air s’échappe.

Une fois la source de la fuite identifiée, vous pouvez procéder à la réparation. Nettoyez puis séchez bien la zone à traiter, cela permettra aux éléments de bien accrocher. Si vous en possédez, appliquez une rustine sur le trou. Laissez poser pendant au moins 24 heures avant de réutiliser la bouée gonflable. Si la fuite est vraiment grosse, utilisez du ruban étanche.

Vous connaissez désormais toutes les techniques ! D’ailleurs, certains modèles de bouées sont vendus avec des kits de réparation en cas de crevaison.

Notre sélection vidéo

Commentaires

Postez le premier commentaire

Aussi en Vie quotidienne

Derniers articles
SoSoir Max vous recommande