Voici comment économiser la batterie de votre téléphone

Vous avez beau partir de chez vous le matin avec votre batterie de téléphone chargée à 100%, il est toujours déchargé aux environs de 16 heures ? Cette situation peut être très handicapante si vous en avez besoin pour votre travail ou encore si vous devez recevoir un appel important.

Une fois que votre batterie passe en dessous des 20%, tous les moyens sont bons pour gagner quelques minutes et ainsi éviter que votre téléphone ne s'éteigne. On vous donne nos conseils pour que cette situation soit de l’histoire ancienne.

Baisser la luminosité

Une luminosité trop importante consomme beaucoup d'énergie. La première chose à faire est donc de la diminuer pour augmenter l'autonomie de votre smartphone. Il est recommandé de régler la luminosité de l'écran à un niveau moyen, mais rien ne vous empêche de l'augmenter si vous vous trouvez dans un endroit trop sombre. 

Désactiver le vibreur

Le vibreur de votre téléphone est très gourmand en énergie. Il est donc préférable de le désactiver et de laisser uniquement la sonnerie. Il est également conseillé de désactiver la fonction qui fait vibrer les touches du clavier. 

Utiliser le Wi-Fi

Vous connecter avec votre 4G utilise beaucoup plus de batterie que de le faire avec le Wi-Fi. De plus, vous pouvez le désactiver à chaque fois que vous n'en avez pas besoin. Cela évitera à votre smartphone de chercher en permanence une connexion aux alentours, ce qui utilise aussi énormément de batterie. Pensez également à éteindre le Bluetooth. 

Désactiver la géolocalisation

De nombreuses applications utilisent la géolocalisation sans que vous le sachiez. Pour économiser votre batterie, il vaut alors mieux la désactiver quand vous en avez pas l'utilité. 

Limiter les notifications

Les notifications font s'allumer votre écran et donc, utilisent de la batterie. Vous n'avez sans doute pas besoin de recevoir toutes ces notifications, alors vous pouvez en désactiver un maximum. 

Désinstaller des applications

Vous avez certainement plusieurs applications qui sont installées sur votre téléphone mais que vous n'utilisez jamais. Si c'est le cas, il vaut mieux les supprimer. En plus de vous faire gagner de la place sur votre smartphone, cela vous permettra de faire durer votre batterie plus longtemps. En effet, les applications peuvent lourdement impacter la durée de vie de votre charge, surtout si les notifications sont activées. 

Verrouiller son téléphone plus rapidement

Vous pouvez activer le verrouillage automatique pour que votre téléphone se mette en veille de lui-même lorsque vous ne l'utilisez pas. Choisissez le temps minimum afin d'éviter que votre écran reste allumé alors que vous n'utilisez pas votre smartphone. 

Ne pas trop le recharger

Idéalement, vous devriez recharger votre téléphone régulièrement plutôt que d'attendre qu'il n'ait plus de batterie et ensuite le laissé charger toute la nuit. En effet, la capacité optimale des batteries s'obtient en effectuant de temps en temps des petites recharges plutôt que de le laisser charger pendant des heures.