Accueil Max Vie quotidienne

Votre batterie est toujours faible ? Rechargez votre téléphone plus vite grâce à ces astuces

Les batteries de nos smartphones ont tendance à se décharger très (trop) rapidement, surtout si on les utilise beaucoup. Si vous partez en vacances, vous avez sans doute peur que votre téléphone vous lâche en pleine journée et que le temps de recharge soit beaucoup trop long… Ne vous inquiétez pas, on a quelques conseils qui vous permettront d’accélérer sa charge.

Vous est-il déjà arrivé de voir que votre téléphone n’avait plus de batterie alors que vous deviez partir ? Évidemment, vous n’avez pas de batterie portable et vous êtes donc bien embêté, car vous savez que votre smartphone ne tiendra pas le coup jusqu’à ce que vous rentriez.

À l’approche de l’été, on peut également penser aux voyages, durant lesquels on fait parfois plein de photos avec notre téléphone, en plus de l’utiliser pour se déplacer… Du coup, votre smartphone se décharge très rapidement et vous n’avez que très peu de temps pour le charger, si vous repasser par votre logement ou si vous vous arrêtez dans un café.

Si vous n’avez pas tout le temps que vous souhaitez pour recharger suffisamment votre téléphone, sachez qu’il existe quelques petites astuces qui vous permettront d’accélérer les choses. Ainsi, vous pourrez de nouveau utiliser votre téléphone sans risquer de le voir s’éteindre, sans avoir eu besoin de vous arrêter pendant des heures.

Voici comment recharger votre téléphone plus rapidement

  • Mettre le mode avion : pour optimiser au maximum le temps de recharge de votre smartphone, vous pouvez le mettre en mode avion. Ainsi, la batterie sera beaucoup moins sollicitée et se rechargera bien plus vite. Vous pouvez même gagner jusqu’à une heure sur le temps de charge en éteignant totalement votre téléphone.
  • Ne pas l’utiliser pendant la charge : si vous n’utilisez pas votre smartphone pendant qu’il est en charge, cela se fera beaucoup plus rapidement. Si ce n’est pas une obligation, évitez donc de l’utiliser pendant qu’il est branché.
  • Fermer les applications : moins votre téléphone sera sollicité, plus vite il récupérera de la batterie. Pensez donc à fermer toutes vos applications ouvertes quand vous le mettez en charge. Il est également conseillé de désactiver les connexions Bluetooth, Wi-Fi et même la 4G pour une recharge bien plus rapide.
  • Utiliser le bon chargeur : le chargeur d’origine de votre smartphone sera bien plus performant, d’autant plus que certains possèdent une fonction de recharge rapide. Pour les téléphones Android, privilégiez les chargeurs universels de marques connues plutôt que les câbles USB standards (d’autres appareils) qui pourraient abîmer votre smartphone. Si vous avez un iPhone, privilégiez les chargeurs à la certification MFI, qui assurent une compatibilité optimale avec les appareils de la marque.
  • Le brancher dans une prise murale : si vous faites recharger votre téléphone sur un ordinateur via un câble USB, le temps de charge sera beaucoup plus long que si vous le branchez directement sur une prise murale. Il est également déconseillé d’utiliser la charge sans fil si vous souhaitez que votre téléphone soit plus rapidement chargé. En effet, le chargement sans fil consomme plus que celui avec fil, ce qui fait que le temps de charge est plus long.
  • Ne pas attendre le dernier moment : n’attendez pas que votre batterie soit proche de 0 pour recharger votre téléphone. En effet, depuis les batteries lithium-ion, l’autonomie du smartphone n’est pas endommagée en cas de recharge à 50% ou plus. L’idéal serait donc de procéder par demi-cycle et de ne pas laisser votre batterie descendre sous les 20%, ni monter au-dessous des 80%. Préférez donc brancher votre appareil dès que vous en avez l’occasion plutôt que d’attendre que la batterie soit à plat. De plus, vous aurez ainsi toujours de la batterie (ou presque).

Notre sélection vidéo

Commentaires

Postez le premier commentaire

Aussi en Vie quotidienne

Derniers articles
SoSoir Max vous recommande