En ce momentJupiler Pro LeagueNotre dossier ImmoNos sondagesJouez à Alphabeille Accueil Archives

Des projets et un concept unique en Wallonie pour le Van der Valk Hotel Luxembourg

Le Van der Valk Hotel Luxembourg (Arlon) va démarrer, à la rentrée, un grand projet d’extension qui prévoit notamment la création de 56 nouvelles chambres, d’un espace wellness et d’une piscine à surf (unique dans le Benelux), sans oublier l’installation d’une unité de biogaz, en partenariat avec une ferme locale (la famille Pastoret).

La rentrée s’annonce riche en projets pour le Van der Valk Hotel Luxembourg, installé à Arlon, puisqu’elle verra le lancement d’un investissement de 20 millions d’euros qui servira à l’agrandissement de l’hôtel, sous la forme de nouvelles chambres familiales, d’un espace wellness et d’une piscine à surf et vagues artificielles. « Le démarrage des travaux est prévu fin septembre, début octobre, avec l’ouverture, début 2024, des 56 nouvelles chambres (principalement familiales et communicantes), de l’espace wellness et de la piscine qui sera à la fois intérieure et extérieure, le tout dans une décoration très chaleureuse et naturelle, avec beaucoup de bois notamment », explique Clara Doiteaux, Marketing & Front Office Manager. « Dans un second temps, il y aura une piscine à surf, un concept unique en Wallonie et même dans le Benelux, et un nouveau restaurant ».

Edition numérique des abonnés

Cette piscine unique en son genre permettra d’apprendre le surf grâce à des vagues créées artificiellement et dont la taille dépend du niveau des apprenants. « Notre objectif est vraiment d’attirer une clientèle familiale mais aussi d’affaires. Il y a énormément de choses à faire et à voir dans la région et, avec tous nos projets, les familles auront vraiment de quoi passer un agréable séjour chez nous, entre ce que nous leur proposons mais aussi les pistes cyclables de la région, les lieux de randonnées, les Ardennes ou encore la proximité avec le Luxembourg ou le kayak sur la Semois ».

Autonomie énergétique

Ajoutons également les projets d’autonomie énergétique de l’hôtel. « Nous avons déjà énormément d’initiatives en faveur d’une gestion responsable comme les produits d’entretien 100 % écologiques et bio, les moquettes en matériaux naturels et recyclés à l’image du maïs, un potager d’herbes ou de légumes ou encore les cartes des chambres désormais en bois et non plus en plastique mais nous allons aller un pas plus loin », ajoute Clara Doiteaux. « En partenariat avec une ferme de la région, nous allons développer une unité de biogaz qui réutilisera les déchets de la ferme pour les transformer en énergie qui sera utilisée pour l’hôtel et ses extensions ». Rappelons que l’établissement vise, à terme, une autonomie énergétique et une neutralité carbone.

Edition numérique des abonnés

Bref, les projets ne manquent pas au Van der Valk Hôtel Luxembourg où petits et grands pourront encore davantage profiter d’agréables moments de détente, dans un environnement de plus en plus vert et respectueux de la planète…

E.D.

Coordonnées :
Van der Valk Hotel Luxembourg
Route de Longwy, 596
6700 Arlon
Tél. : 063/23.32.22
 

www.hotelluxembourg-arlon.be

 

Téléchargez notre nouvelle appli Sudinfo A ne pas rater

Aussi en Archives

Voir plus d'articles