Accueil Max Vie quotidienne

5 erreurs à ne pas faire pour vous réchauffer

L’hiver ayant pris ses quartiers avec ses températures qui piquent, tous les moyens sont bons pour se réchauffer. Il y a cependant quelques erreurs à éviter.

Vu la météo digne des pays nordiques, protéger son corps contre le froid est essentiel. Malheureusement, certaines idées reçues pour se réchauffer sont à ne pas faire.

5 fausses bonnes idées pour se réchauffer

  1. Il faut manger chaud et prendre des douches chaudes

On pense souvent qu’en mangeant chaud ou en prenant des douches chaudes, le corps va se réchauffer. C’est faux : une vague de chaleur va en effet nous parcourir, mais cela ne dure pas.

  1. Il faut boire de l’alcool

C’est une croyance commune souvent véhiculée dans les films où les personnes perdues en montagne boivent de l’alcool pour se réchauffer. L’alcool diminue en réalité la température corporelle et augmente les risques d’hypothermie.

  1. Dormir avec des chaussettes

Les pieds sont souvent les premiers à se refroidir. Pour les réchauffer la nuit, mieux vaut éviter de mettre des chaussettes car elles pourraient bloquer votre circulation sanguine et avoir l’effet inverse.

  1. Il ne faut pas ouvrir les fenêtres

Pour garder la chaleur à l’intérieur, on ne veut pas ouvrir les fenêtres. Cependant, aérer tous les jours est nécessaire pour renouveler l’air et évacuer les potentielles bactéries.

  1. Il ne faut mettre qu’un gros pull

Faux, il faut en fait mettre plusieurs couches, pas trop serrées, car l’air entre elles font office d’isolant thermique.

Notre sélection vidéo

Commentaires

Postez le premier commentaire

Aussi en Vie quotidienne

Derniers articles
SoSoir Max vous recommande