6 astuces pour boire plus d’eau

Freepik

Boire deux litres d'eau par jour est normalement le minimum pour être bien hydraté. Si vous faites du sport, c’est encore plus. Pourtant, il n’est pas toujours facile d’atteindre ce quota, que ce soit parce qu’on n’y pense pas ou parce qu’on n’aime pas boire de l’eau.

Boire plus d’eau, c’est l’une de vos bonnes résolutions ? En tout cas, ça devrait l’être. En restant bien hydraté, vous éviterez des maux de tête, des pics de fatigue et vous aurez même moins faim !

Nos astuces pour boire plus d’eau

  1. Commencez et terminez la journée en buvant de l’eau

En prenant l’habitude de déjà boire un grand verre d’eau le matin et le soir, vous serez plus proche de votre objectif d’hydratation sans même devoir y penser.

  1. Buvez à la paille

On a tendance à boire plus d’eau quand on boit avec une paille. De plus, cela rend l’eau plus accessible que si vous deviez ouvrir le bouchon.

  1. Aromatisez votre eau

Si vous n’aimez pas l’eau, ajoutez des arômes naturels sans sucre. Vous pouvez par exemple laisser du citron et du concombre dans votre bouteille toute la nuit au frigo, l’eau sera aromatisée le lendemain, et bien fraîche.

  1. Utilisez une application

Aujourd’hui, de nombreuses applications existent pour traquer votre consommation d’eau. Ces applis vous permettent de noter la quantité d’eau déjà bue et vous envoient un rappel quand il faut boire. Parmi les plus connues, Gulps ou Waterlogged.

  1. Achetez une gourde intelligente

Certaines gourdes calculent votre quantité d’eau à boire par jour, traquent votre hydratation et vous envoient des rappels afin de vous hydrater. Les plus connues sont DrinKup et HydraCoach.

  1. Pour chaque tasse de café, buvez de l’eau

Si vous êtes un amateur de café et que vous en buvez plusieurs tasses par jour, buvez un verre d’eau après chacune d’entre elles.