Accueil Max Vie quotidienne

Attention si vous avez ces pièces dans votre portefeuille : ne les utilisez pas, elles peuvent vous rapporter beaucoup d’argent !

On a tous des pièces de monnaie qui traînent un peu partout : dans le portefeuille, dans la poche d’un blouson, dans une coupelle à la maison… On n’y prête pas spécialement attention et on les utilise si besoin. Pourtant, certaines pièces pourraient vous rapporter gros.

Les collectionneurs les connaissent par cœur et les cherchent souvent. Pourtant, il est possible que vous en ayez une en votre possession. En effet, il existe de nombreuses pièces d’euros et de centimes qui peuvent valoir bien plus que ce que l’on pense. Et celles-ci sont en circulation, tout le monde est donc susceptible d’en avoir.

Mais pourquoi ces pièces valent-elles des centaines de fois leur prix d’origine ? En réalité, elles sont rares car elles sont tirées à peu d’exemplaires ou parce qu’elles présentent des imperfections. Alors, faites attention aux pièces qui entrent en votre possession, vous pourriez passer à côté d’une jolie somme d’argent.

Voici quelles sont les pièces qui valent beaucoup plus d’argent

  1. La pièce de 2 centimes « hybride » : il s’agit d’une pièce qui doit sa valeur à une imperfection. En effet, cette pièce de 2 centimes de 2011 possède le dessin d’une pièce de 10 centimes du côté pile. Très rare, elle peut valoir jusqu’à 1.200 euros.
  2. La pièce de 2 euros Grace Kelly : il s’agit de la pièce de 2 euros qui est en circulation qui vaut le plus cher pour l’instant. Elle date de 2007 et a été frappée par la principauté de Monaco pour les 25 ans de la mort de la princesse Grace Kelly. Tirée à seulement 20.000 exemplaires, sa valeur est comprise entre 600 et 1.200 euros.
  3. La pièce de 2 euros d’Allemagne : bien évidemment, on ne parle pas de toutes les pièces de 2 euros allemandes… Mais, en 2008, seulement 30.000 pièces ont été frappées sans les frontières entre les pays sur la carte qui se trouvent du côté pile. Cette anomalie a fait grimper le prix de ces pièces à plusieurs centaines d’euros.
  4. La pièce de 20 centimes à double face : ces pièces seraient extrêmement rares et il serait même pratiquement impossible d’en trouver à cause des contrôles effectués. Il s’agit simplement d’une pièce de 20 centimes qui possède deux côtés face. Actuellement, sa valeur serait de 695 euros.
  5. La pièce de 2 euros de Saint-Marin : éditée en 2004, cette pièce vaut également beaucoup plus que son prix initial. En effet, cette pièce rendant hommage à Bartolomeo Borghesi a été fabriquée à 110.000 exemplaires. Elle vaudrait entre 200 et 400 euros aujourd’hui.

Notre sélection vidéo

Commentaires

Postez le premier commentaire

Aussi en Vie quotidienne

Derniers articles
SoSoir Max vous recommande