Accueil Max Vie quotidienne

Attention si vous avez un vol Ryanair la semaine prochaine : prenez vos dispositions pour éviter de payer à l’aéroport !

La semaine prochaine, durant 11 heures, le site Internet et l’application Ryanair seront inaccessibles. Si vous devez voyager avec la compagnie low cost, il faudra prendre vos dispositions si vous ne voulez pas payer à l’aéroport.

Quand on voyage avec Ryanair, l’un des points forts est le fait de pouvoir s’enregistrer gratuitement en ligne avant le vol. On évite ainsi une file à l’aéroport et des frais inutiles. Cet enregistrement, qui peut être fait sur le site Internet ou alors sur l’application de la compagnie aérienne, peut être fait jusqu’à 60 jours avant le départ si vous achetez un siège ou dans les 24 heures avant le départ, si vous ne voulez pas choisir votre siège. Cet enregistrement permet ainsi d’obtenir directement sa carte d’embarquement, sans devoir passer au guichet de l’aéroport. Vous pouvez conserver votre carte d’embarquement sur votre smartphone ou bien l’imprimer.  

Application et site web en panne 

Mais attention, l’application et le site web seront inaccessibles pendant 11 heures la semaine prochaine, entre 18h le mardi 8 novembre et 5h le mercredi 9 novembre. En effet, une maintenance planifiée aura lieu, ne donnant plus accès à l’application et au site.

Qu’est-ce que ça implique pour vous ? Si vous devez prendre l’avion pendant cette période, il est important que vous vous enregistriez en ligne avant mardi à 18h. Pensez également à enregistrer votre carte d’embarquement ou à l’imprimer parce que vous ne pourrez sans doute pas la retrouver dans l’application.

Si vous ne vous êtes pas enregistré à temps, vous risquez de devoir payer à l’aéroport, en plus de devoir faire la file au guichet. Un enregistrement à l’aéroport coûte 55€ et Ryanair ne précise pas si cela sera gratuit pendant la durée de la maintenance. Il est donc préférable de ne pas prendre de risque !

Notre sélection vidéo

Commentaires

Postez le premier commentaire

Aussi en Vie quotidienne

Derniers articles
SoSoir Max vous recommande