Accueil Max Vie quotidienne

Avale-t-on vraiment des araignées en dormant ?

Vous avez sûrement déjà entendu quelqu’un dire qu’on avale un certain nombre d’araignées par an. Est-ce vraiment la réalité ?

Si vous n’aimez pas les araignées, vous regardez sûrement attentivement les murs de votre chambre avant d’aller dormir pour être certain qu’il n’y en ait pas autour de vous. Si rien que le fait de l’imaginer s’approcher de vous quand vous dormez vous donne des frissons, sachez qu’en réalité, ce serait plutôt un événement rare.

Peut-on vraiment avaler des araignées en dormant ?

Rod Crawford, conservateur des Arachnides au Burke Museum de Seattle, explique : « Un lit n’accueille en moyenne qu’une à deux araignées par an ». Si ceci ne vous rassure pas assez, il est également bon de savoir que les araignées sont très sensibles aux vibrations et à la chaleur. Puisqu’on bouge et on transpire la nuit, elles ont plutôt tendance à se tenir loin de nous.

De plus, si une araignée passe tout de même près de vous, il faudrait encore que vous ayez la bouche ouverte pile à ce moment-là. Avaler une araignée serait donc un fait plutôt rare.

Voilà de quoi passer de meilleures nuits !

Notre sélection vidéo

Commentaires

Postez le premier commentaire

Aussi en Vie quotidienne

Derniers articles
SoSoir Max vous recommande