Quand on prend l’avion avec un bagage cabine, on doit respecter toute une série de règles. Certaines compagnies aériennes viennent d’en ajouter une, qui interdit un certain type de valise. Explications.
Grands produits liquides, lames de rasoir ou autres objets coupants, pâte à tartiner… De nombreux produits ne sont pas acceptés dans les bagages à main. Mais attention, cette liste de produits interdits peut s’allonger. Récemment, plusieurs compagnies aériennes ont décidé d’ajouter une nouvelle restriction en ce qui concerne les valises en cabine.
Le plus étonnant, c’est que cette interdiction concerne une sorte bien spécifique de bagage. Il est donc important que vous soyez au courant, pour ne pas vous retrouver embarrassé et sans valise à l’aéroport…
Un bagage interdit dans les avions
Cette interdiction concerne les « smart bag », ou bagages intelligents. Il s’agit en réalité de valises qui possèdent un équipement électronique directement intégré. Ainsi, elles disposent d’une batterie de recharge pour les appareils électroniques ou encore peuvent servir de point d’accès Wi-Fi. Elles sont donc très pratiques quand on voyage pour le travail et qu’on a besoin d’un ordinateur pendant un long vol, par exemple.
Pourtant, de plus en plus de compagnies aériennes les interdisent. C’est le cas de Ryanair, EasyJet ou encore British Airways. Avant de prendre l’avion avec une valise intelligente, pensez donc à vérifier sur le site Internet de la compagnie si ce type de valise est autorisé.
Si vous avez ce type de bagage, vous pourrez tout de même l’emporter dans l’avion, à condition de retirer la batterie et que celle-ci soit déconnectée.