Accueil Max Vie quotidienne

Boire ce nombre de café chaque jour permettrait de réduire la mortalité

De nombreuses personnes adorent le café. Mais, si on a plutôt tendance à parler de ses mauvais côtés et de ses dangers, il pourrait contribuer à une meilleure santé. À condition d’en boire un nombre précis de tasses par jour. Et c’est un médecin qui le dit !

Le café est l’une des boissons les plus bues dans le monde. Même si de nombreuses personnes en boivent au quotidien, le café a mauvaise réputation en ce qui concerne la santé. En effet, on reproche généralement à cette boisson d’avoir des effets néfastes sur le corps en accentuant l’anxiété et la nervosité, entre autres. Il est aussi déconseillé d’en boire dès la fin d’après-midi, afin d’éviter d’impacter le sommeil.

Pourtant, des études semblent dire l’inverse. Comme le rapporte Au Féminin, c’est le Dr Jimmy Mohammed qui a expliqué cela dans la matinale de RTL : « La caféine permet en quelque sorte de protéger et de rendre vos vaisseaux sanguins plus élastiques et plus souples. » Selon lui, consommer du café réduirait de 15 à 20% le risque de maladies cardio-vasculaires.

Combien de café faut-il boire par jour pour être en bonne santé ?

Le spécialiste ajoute que boire du café réduirait ainsi les risques d’infarctus du myocarde mais aussi d’accident vasculaire cérébral. Le café serait également bon pour le cœur, car d’autres études montreraient qu’il permet de baisser les arythmies cardiaques.

Mais pour profiter de ses bienfaits, il faudrait en boire un certain nombre par jour. Le docteur explique donc que les études montrent que les effets positifs du café se situent entre une et quatre tasses par jour. Avant d’ajouter : « À quatre tasses par jour, vous risquez moins de mourir d’une maladie cardio-vasculaire. »

Mais ça ne s’arrête pas là ! Le Dr Jimmy Mohammed affirme également que le café « réduit la mortalité d’une façon générale, toutes causes confondues. Et d’autres études montrent que ces effets protecteurs sont aussi valables sur le cerveau, sur le foie et que le café diminue aussi le risque de certains cancers. »

Il faut ajouter que ce qui est le plus néfaste pour le corps dans le café, c’est tout ce qu’on met dedans. Crème, lait, sucre, sirop… Il est donc préférable de les éviter.

Ne vous privez donc pas de boire du café, à condition de ne pas dépasser quatre tasses par jour !

Notre sélection vidéo

Commentaires

Postez le premier commentaire

Aussi en Vie quotidienne

Derniers articles
SoSoir Max vous recommande