Quand on a mal quelque part, on attend souvent un petit peu avant de prendre un antidouleur pour voir si cela va passer. Il semblerait qu’on puisse s’en passer définitivement grâce à une couleur en particulier.
Un mal de tête, une douleur au genou ou au dos… Les petits maux du quotidien sont nombreux. Selon la chromothérapie, les couleurs sont des ondes d’une énergie qui émettent des vibrations. Elles pourraient donc influencer l’esprit et le corps. Alain Lancelot, sophrologue et auteur de 50 règles d’or de la sophrologie pour une pratique quotidienne (Larousse) explique qu’une couleur peut apaiser la douleur.
La couleur à choisir pour apaiser la douleur
« Si la médecine seule peut soigner la cause du mal, vous avez la possibilité grâce à votre mental de transformer la sensation douloureuse en une autre sensation », explique Alain Lancelot. La couleur bleue serait la clé pour y parvenir. En effet, le sophrologue conseille de faire cet exercice : « Pour soulager la partie douloureuse de votre corps, je vous invite à vous concentrer dessus et à la colorier mentalement en bleu. La couleur bleu représente le froid et la couleur rouge, la douleur. Cette substitution aura donc un effet calmant ».
À tester !
Source : psychologies