Accueil Max Vie quotidienne

Changement d’heure : voici l’heure à laquelle aller dormir pour préparer votre corps

Si perdre une heure de sommeil semble anodin, cela entraîne pourtant en général de la fatigue. Voici comment préparer votre corps au changement d’heure, selon un expert.

Ca y est, ce week-end, on passe à l’heure d’été. La bonne nouvelle, c’est qu’on aura plus de luminosité. La mauvaise, c’est qu’on perd une heure de sommeil. Comme l’explique l’expert en santé Tyler Woodward au média The Mirror, une heure peut en effet faire toute la différence.

Comment habituer votre corps au changement d’heure ?

L’expert recommande d’aller dormir 15 à 30 minutes plus tôt quelques jours avant le changement d’heure. Et de faire pareil pour l’heure de lever.

« Perdre une heure peut sembler anodin, mais cela peut avoir un impact sur votre énergie, provoquer de la fatigue et vous rendre un peu plus léthargique, ce qui est symptomatique du décalage horaire », explique-t-il.

Pour aider le corps à s’adapter, il vaut mieux également changer vos habitudes pour mieux dormir quelques jours avant, en commençant par ne pas boire de caféine ou d’alcool le soir et éviter les lumières des écrans.

L’activité physique permettrait elle aussi d’aider à s’adapter au changement d’heure.  

Notre sélection vidéo

Commentaires

Postez le premier commentaire

Aussi en Vie quotidienne

Derniers articles
SoSoir Max vous recommande