Accueil Max Vie quotidienne

Chauffage : ces fausses bonnes idées pour faire des économies qui coûtent en réalité de l’argent

Tous les moyens sont bons pour faire des économies de chauffage. Mais attention, certaines astuces, que l’on pense utiles, sont en réalité contre-productives et peuvent même vous faire perdre de l’argent.

Depuis que les prix de l’énergie ont énormément augmenté, tout le monde essaye de faire quelques économies et de réduire les factures. On baisse le chauffage, on débranche les appareils électriques, on isole les fenêtres, etc. Mais toutes les astuces ne sont pas réellement efficaces.

En effet, il y en a même qui pourraient vous coûter bien plus cher, au final, et augmenter le prix de vos factures d’énergie. C’est en tout cas ce qu’a affirmé Nigel Best à The Express, comme le rapporte Santé + Mag.

Voici 4 idées reçues sur le chauffage qui vont en réalité faire grimper vos factures

  1. Le radiateur électrique d’appoint est une bonne solution

On est généralement tenté d’utiliser des radiateurs d’appoint en plus du chauffage central pour chauffer une pièce plus rapidement. Malheureusement, cela va avoir un gros impact sur votre facture d’électricité. Si vous voulez absolument en utiliser, privilégiez la salle de bain et ne le laissez allumé que quelques minutes.

  1. Éteindre le chauffage quand vous n’êtes pas là

Si vous n’êtes pas chez vous toute la journée, vous coupez sans doute le chauffage pour faire des économies et éviter de le faire fonctionner dans le vide. Pourtant, en relançant votre chauffage à votre retour, cela augmentera la consommation d’énergie et fera grimper vos factures. Si vous ne vous absentez que quelques heures, il vaut mieux baisser vos radiateurs mais pas couper entièrement votre chauffage.

  1. Un poêle à granulés est plus économique

En réalité, faire installer un poêle à granulés va avoir un coût important et il faudra évidemment acheter des granulés mais aussi les stocker. De plus, comme il fonctionne à l’électricité, le poêle à granulés va faire grimper votre facture…

  1. Installer un compteur intelligent

Il s’agit d’un nouveau type de compteurs électriques, dits « intelligents ». Ceux-ci sont censés vous permettre de faire des économies. Or, ils ne vous donneront aucune donnée concernant votre consommation d’énergie. Ils ne vous apporteront pas non plus d’informations importantes pour réaliser des économies sur vos factures.  

Notre sélection vidéo

Commentaires

Postez le premier commentaire

Aussi en Vie quotidienne

Derniers articles
SoSoir Max vous recommande