Accueil Max Vie quotidienne

Chauffage : cet accessoire à moins de 20 euros permet de faire de belles économies d’énergie

Pour faire des économies de chauffage, il existe de nombreuses astuces qui permettent de réchauffer sa maison sans consommer trop d’énergie. Mais il y a aussi un petit dispositif qui permettrait de faire des économies. En plus, il ne coûte pas très cher…

De nombreuses personnes tentent de faire un maximum d’économies de chauffage. Mais maintenant que les températures extérieures deviennent de plus en plus froides, il va tout de même falloir chauffer son intérieur. Heureusement, il existe de nombreuses astuces qui permettent de limiter la consommation d’énergie.

Mais il est également possible de se procurer des accessoires qui permettent de mieux chauffer son intérieur sans dépenser plus d’énergie. Parmi ceux-ci, il y en a un qui permet de limiter les déperditions de chaleur et donc de mieux chauffer vos pièces sans augmenter le chauffage. La bonne nouvelle, il coûte entre 5 et 20€ !

Un accessoire pour radiateurs pour faire des économies d’énergie

Pour faire des économies de chauffage, vous devriez installer un réflecteur de chaleur derrière vos radiateurs. Qu’est-ce que c’est ? Il s’agit d’un film ou d’un panneau réfléchissant, qui permet de renvoyer la chaleur du radiateur vers l’intérieur de la pièce et non vers l’extérieur. Cela permet donc de lutter contre la déperdition de chaleur.

On en trouve dans de nombreux magasins et les prix sont assez attractifs. On parle généralement d’entre 5 et 20€, même si certains modèles coûtent un peu plus cher. Si votre logement est mal isolé, cela pourrait vous faire économiser jusqu’à 7,5% sur votre facture de chauffage.

Comment bien l’installer ?

Mais attention, comme l’explique Engie, il ne faut pas installer ce dispositif n’importe où. En effet, un réflecteur de chaleur n’est pas adapté à tous les radiateurs mais uniquement à ceux où de l’eau circule. Ainsi, cela est utile si vous avez un système de chauffage central mais pas si vous avez des radiateurs électriques. Cela pourrait d’ailleurs engendrer une surchauffe.

Il faut aussi installer ce dispositif derrière les radiateurs qui se trouvent contre un mur donnant sur l’extérieur et non isolé. Placé sur un mur isolé, le réflecteur de chaleur serait inutile mais pourrait également causer des problèmes de condensation. Ce serait donc un accessoire utile dans les logements anciens ou mal isolés.

Enfin, il est important que le réflecteur de chaleur fasse la taille de votre radiateur pour faire un maximum d’économies et éviter de perdre de la chaleur.

Notre sélection vidéo

Commentaires

Postez le premier commentaire

Aussi en Vie quotidienne

Derniers articles
SoSoir Max vous recommande