Accueil Max Vie quotidienne

Chauffage : cette astuce peu coûteuse pour isoler les fenêtres peut vous faire économiser beaucoup d’argent

Avec le froid et le prix de l’énergie, on essaye tous de faire des économies de chauffage. Pour cela, il existe de nombreux moyens d’isoler sa maison. Mais il existe une astuce pour isoler les fenêtres et réduire la facture d’énergie.

Les fenêtres sont essentielles à chaque foyer. Elles font entrer la lumière et permettent d’aérer les pièces de vie. Seulement, en hiver, elles peuvent également être responsables de la perte de chaleur. En ces temps où le prix de l’énergie est très haut, les déperditions de chaleur sont vraiment mauvaises pour le portefeuille.

C’est pourquoi il est très important de bien isoler vos fenêtres avant le début de l’hiver. Pas de panique, vous n’aurez pas besoin de prévoir de gros travaux dans votre maison. En effet, il est tout à fait possible d’isoler vos fenêtres grâce à un produit peu coûteux et ainsi réduire vos factures d’énergie.

Comment isoler ses fenêtres pour faire des économies d’énergie ?

Le moyen économique et efficace pour bien isoler ses fenêtres est d’ajouter un simple film thermique ou film de survitrage sur vos vitres. Comme l'explique Santé + Mag, cela permettra de réduire vos factures d’énergie et d’améliorer le confort thermique de votre maison.

Très simple à poser, il s’agit d’une fine pellicule en plastique qui va permettre de retenir efficacement la chaleur dans votre maison. Et si vous perdez moins de chaleur, votre chauffage va devoir moins fonctionner pour réchauffer votre pièce. Résultat ? Vous ferez des économies d’énergie. Cela est évidemment bien plus efficace sur les fenêtres à simple vitrage, qui sont moins bien isolées de base.

Avant de l’installer, il est préférable de nettoyer vos fenêtres car vous aurez besoin de ruban adhésif double-face et il collera mieux ainsi. Pour le mettre en place, placez simplement le ruban adhésif tout autour du cadre de la fenêtre et coupez le film à la bonne dimension de vos vitres. Pour bien l’appliquer et éviter les bulles, vous pouvez utiliser un sèche-cheveux. Tenez-le simplement allumé à quelques centimètres du film plastique.

Si vous n’en avez pas, vous pouvez utiliser de film thermique, il est également possible d’avoir le même résultat avec… du papier-bulle ! Bien évidemment, ce sera moins esthétique mais tout aussi efficace. Pour l’installer, vaporisez un peu d’eau sur vos fenêtres préalablement nettoyées puis appliquez le film à bulle avant de fixer les bords avec du ruban adhésif.

Notre sélection vidéo

Commentaires

Postez le premier commentaire

Aussi en Vie quotidienne

Derniers articles
SoSoir Max vous recommande