Accueil Max Vie quotidienne

Chauffage : voici pourquoi vous devriez laisser la porte de la salle de bain ouverte après votre douche

Les premières neiges et les températures basses qui vont avec forcent de nombreuses personnes à mettre le chauffage, malgré les prix de l’énergie. Pour faire quelques économies sur vos factures, vous devriez laisser la porte de votre salle de bain ouverte après avoir pris une douche. Voici pourquoi.

En hiver, pour conserver la chaleur dans les pièces et ainsi faire des économies de chauffage, on a tendance à bien fermer les portes. La salle de bain est d’ailleurs l’une des pièces que l’on chauffe le plus, au moment de prendre une douche ou un bain. À cet instant, on ferme la porte, par réflexe, afin de profiter de la chaleur que nous offre le chauffage mais aussi de la vapeur chaude après votre bain ou votre douche.

Pourtant, c’est une grosse erreur ! En effet, vous devriez plutôt laisser la porte de votre salle de bain ouverte après avoir pris un bain ou une douche. Cela vous permettra en réalité de chauffer votre intérieur tout en faisant des économies.

Pourquoi faut-il laisser la porte de la salle de bain ouverte ?

Quand il fait froid, une douche ou un bain bien chaud sont souvent les bienvenus. Mais, en ces temps où tout le monde cherche à faire des économies d’énergie, on a tendance à faire attention au chauffage mais aussi aux longues douches ou encore aux bains.

Alors, pour profiter d’une eau bien chaude tout en faisant des économies, vous pouvez simplement laisser la porte de votre salle de bain ouverte, après avoir pris un bain ou une douche. Ainsi, vous chaufferez votre habitation plus longtemps et économiserez de l’argent sur les factures.

Pourquoi ? Car, en laissant la porte ouverte, la chaleur et la vapeur provenant de la salle de bain vont se répandre dans les pièces proches, comme l’explique Santé + Mag. Dans ces pièces, vous n’aurez alors pas besoin d’enclencher le chauffage, ce qui vous aidera à faire des économies d’énergie. De plus, cela vous aidera à faire évacuer la buée de la pièce naturellement et vous évitera donc des problèmes liés à l’humidité dans la salle de bain. Il est donc particulièrement recommandé de laisser la porte ouverte, surtout si votre salle de bain ne dispose pas de fenêtres.

Attention, si les pièces avoisinantes ne sont pas bien ventilées, pensez à installer des déshumidificateurs afin d’y éviter les problèmes d’humidité et les moisissures.

Notre sélection vidéo

Commentaires

Postez le premier commentaire

Aussi en Vie quotidienne

Derniers articles
SoSoir Max vous recommande