Avec des minimas annoncés jusque -14 degrés, l’hiver est bel et bien installé chez nous. Si vous n’aimez pas le froid, certains objets de notre quotidien non plus, à commencer par notre téléphone portable.
En effet, les smartphones sont composés de batteries au lithium-ion et le froid ralentit leur fonctionnement. Les spécialistes recommandent de garder notre téléphone entre 0 et 35 degrés, au risque d’avoir des problèmes d’affichage et de batterie qui se décharge anormalement vite.
Comment protéger son portable du froid ?
Afin d’éviter les dégâts, il vaut mieux éviter de faire entrer votre smartphone au contact du froid.
Pour ce faire, évitez de le sortir à la moindre occasion lorsque vous êtes à l’extérieur par temps hivernal. Privilégiez les écouteurs sans fil pour passer vos appels.
Concernant son emplacement, laissez-le dans votre sac à main ou dans votre sac à dos. Si ce n’est pas possible, gardez-le sur vous, votre chaleur corporelle l’empêchera de refroidir.
Pensez toujours à avoir une batterie externe rechargée sur vous, afin d’éviter les mauvaises surprises.
Et s’il a déjà pris froid ?
Laissez-le se réchauffer à température ambiante dans un endroit sec (n’utilisez rien pour le réchauffer comme un sèche-cheveux ou radiateur !). Vous pouvez ensuite essayer de le rallumer.