Accueil Max Vie quotidienne

Comment faire pour que votre poubelle ne sente pas mauvais quand il fait chaud ?

Dès que les températures sont un peu élevées, les poubelles commencent en général à sentir mauvais très rapidement. Comment éviter cela ?

Rien de plus désagréable que des odeurs de poubelles quand on est chez soi. Le problème, c’est qu’en été, cela peut arriver très souvent. Parfois, des asticots s’y installent également, rendant le tout encore plus dégoûtant. Voici des astuces pour éviter que cela n’arrive.

Voici comment éviter les odeurs de poubelle

1. Ne mettez pas tout dans la même poubelle

Ce sont surtout les déchets organiques qui provoquent des odeurs. Emballez les déchets alimentaires dans des journaux ou un sac avant de les jeter dans la poubelle, afin que les mouches ne puissent pas les atteindre.

2. Désodorisez

Il existe des désodorisants pour poubelles, des sacs poubelles parfumés ou même des pastilles parfumées si vous le souhaitez. Vous pouvez également saupoudrer les déchets de bicarbonate de soude, qui neutralise naturellement les odeurs.

3. L’emplacement de la poubelle

Placez la poubelle à l’ombre, le plus au frais possible. Essayez de ne pas laisser la poubelle fermée tout à fait pour que l’air puisse s’en échapper. Plus les déchets peuvent s'aérer, moins ils risquent de moisir et de sentir mauvais.

4. Nettoyez bien la poubelle

Une fois que vous l’avez jetée, nettoyez bien le bac de la poubelle pour éviter que les éventuelles odeurs persistent. Utilisez par exemple du vinaigre et rincez avec un tuyau d’arrosage.

Source : Het Nieuwsblad

Notre sélection vidéo

Commentaires

Postez le premier commentaire

Aussi en Vie quotidienne

Derniers articles
SoSoir Max vous recommande