Si votre couple commence à battre de l’aile, il y a plusieurs petites choses qui peuvent vous alerter et vous préparer à une rupture proche… C’est notamment le cas de ces cinq phrases, qui, si elles sont prononcées par votre partenaire, montrent que votre relation touche à sa fin.
Tous les couples ne sont pas faits pour durer. Et parfois, se séparer est la meilleure solution, pour les deux personnes. Bien évidemment, ce n’est pas toujours facile, mais souvent nécessaire. Si vous avez l’impression que votre couple arrive à sa fin, plusieurs signaux pourraient vous mettre la puce à l’oreille et vous montrer que votre relation va se terminer.
Parmi les signes les plus révélateurs, on retrouve quelques phrases, qui peuvent sembler anodines mais qui ne sont en réalité jamais vraiment dites par hasard… En les prononçant, votre partenaire vous indique (parfois sans le savoir) que la rupture est proche. Savoir reconnaître ses petites phrases pourrait vous permettre de mieux vous préparer à cette nouvelle peu réjouissante. Ou alors, vous pouvez également tenter de sauver votre relation, si c’est encore possible.
Il y aurait cinq phrases annonciatrices de la fin de votre relation. Pour les lister, plusieurs experts en relation ont partagé leurs expériences et observations au site Bustle, comme le rapporte Cosmopolitan.
Voici quelles sont les phrases qui vous indiquent que votre relation touche à sa fin
- « J’ai besoin de temps pour moi »
- « Il faut qu’on ralentisse »
- « Tu mérites mieux que moi »
- « Je ne pensais pas que tu voudrais venir »
- « Je ne suis pas d’humeur »
Si votre partenaire prononce une de ces phrases, vous devriez peut-être vous préparer à une rupture proche…
Bien évidemment, il est aussi possible que votre partenaire prononce une de ces phrases parce qu’il est de mauvaise humeur ou énervé. Mais si les signes se répètent sur le moyen ou le long terme, cela annonce un gros problème au sein de votre couple, ou simplement que ses sentiments ont peut-être réellement changé à votre égard…