Accueil Max Vie quotidienne

Dégivrer son pare-brise avec un sac d’eau chaude : bonne ou mauvaise idée ?

Parmi les astuces TikTok qui font le buzz pour l’instant, on retrouve le sac d’eau chaude à passer sur son pare-brise pour le dégivrer. Alors, ça fonctionne ou pas ?

Attention, on parle bien ici d’un sac rempli d’eau chaude, utilisé comme un pochoir donc et non pas d’eau chaude directement sur votre pare-brise : celle-ci risquerait de le briser.

Le sac d’eau chaude pour dégivrer son pare-brise : verdict

"Dans certains cas, cela fonctionne", fait écho Charline Leroi, directrice commerciale d'Autoglass Clinic. Cette astuce ne fonctionne que si la couche de glace sur la fenêtre n'est pas trop épaisse.

De plus, faites attention si votre pare-brise est déjà fissuré, il est préférable de ne pas le faire. La différence de température entre ce dernier et la poche d’eau chaude risque d’aggraver la fissure.
 

Une protection pour pare-brise antigel est la meilleure solution. "Avec cela, vous pouvez éviter une fenêtre gelée. Vous devez placer la protection entre le pare-brise et les essuie-glaces. De cette façon, vos essuie-glaces ne gèleront pas. C'est le moyen le plus rapide de partir au travail dès le matin, car votre pare-brise ne gèle pas et il n'y a pas non plus de condensation sur votre fenêtre." ajoute Charline Leroi.

@itsjustjack8 Also keeps your hands warm #problemsolved #frozenwindow #frost #hotwater #carwindscreen ♬ original sound - Jack Graham

Notre sélection vidéo

Commentaires

Postez le premier commentaire

Aussi en Vie quotidienne

Derniers articles
SoSoir Max vous recommande