Accueil Max Vie quotidienne

Économies d’énergie : en débranchant ces appareils, vous économiserez une centaine d’euros

Certains appareils de la maison consomment même lorsqu’ils sont en veille. En les débranchant, vous pouvez économiser une petite centaine d’euros par an.

Le contexte de crise énergétique que l’on connaît actuellement fait désormais partie de notre quotidien. On fait attention à nos dépenses en limitant notre consommation d’énergie et d’électricité. Pour ce faire, certains appareils sont à débrancher car ils consomment même lorsqu’ils sont inutilisés.

Quels appareils débrancher pour moins consommer ?

Les chargeurs secteurs sont actifs même s’ils ne sont reliés à aucun appareil. Ils produisent donc de l’énergie en permanence.

L’appareil qui consomme le plus en veille est la box internet. Elle consomme plus qu’un sèche-linge si elle est connectée tout le temps. Viennent ensuite le four, la télévision, le lecteur DVD, la machine à laver, les consoles de jeux, l’ordinateur fixe, le lave-vaisselle, le micro-ondes et les chargeurs de téléphone.

Pensez donc à les débrancher la nuit ou lorsque vous vous absentez plus qu’une journée. Pour faciliter les choses, réunissez ces appareils sur une multiprise avec un interrupteur.

 

Notre sélection vidéo

Commentaires

Postez le premier commentaire

Aussi en Vie quotidienne

Derniers articles
SoSoir Max vous recommande