Accueil Max Vie quotidienne

Économies d’énergie : voici quelle est la température idéale du congélateur pour faire des économies

Le congélateur fait partie des appareils électroménagers qui consomment le plus d’énergie. Mais il est tout de même possible de faire quelques économies sur les factures en réglant bien sa température. Explications.

Pour faire des économies d’énergie, tous les moyens sont bons ! Et, avec le frigo, le congélateur est l’un des appareils les plus énergivores d’un foyer. Malheureusement, contrairement à d’autres appareils, on ne peut pas les débrancher pour faire des économies sur les factures…

Heureusement, il existe tout de même un moyen de réduire la consommation de votre congélateur : bien régler la température ! Eh oui, en apprenant à utiliser correctement cet appareil, vous allez faire de belles économies d’énergie, et donc d’argent.

Quelle est la température idéale pour un congélateur ?

En réalité, si votre congélateur est réglé sur une température trop froide, il va consommer beaucoup trop pour refroidir vos aliments, comme l’explique Maison & Travaux. Par contre, si l’appareil est réglé sur une température trop élevée, vos aliments ne seront pas correctement conservés.

Du coup, il est important de savoir quelle est la température idéale du congélateur, pour que vos aliments restent consommables mais sans faire exploser vos factures d’énergie. Ainsi, la température idéale d’un congélateur serait de -18°C.

Alors, il est temps de vérifier la température de votre congélateur et de l’adapter si besoin afin de faire des économies !

Notre sélection vidéo

Commentaires

Postez le premier commentaire

Aussi en Vie quotidienne

Derniers articles
SoSoir Max vous recommande