Accueil Max Vie quotidienne

Électricité : attention, cette erreur avec le congélateur peut vous coûter beaucoup d’argent

Si vous essayez de faire des économies d’énergie, vous êtes sans doute à la recherche des petites erreurs qui en consomment beaucoup. Et il semblerait qu’il y en ait une très fréquente, faite avec le congélateur, qui fait flamber la facture d’électricité.

Le congélateur est un appareil qui consomme beaucoup d’énergie au quotidien. Et, contrairement à d’autres appareils énergivores, on ne peut pas le débrancher… Heureusement, il est tout de même possible de réduire son coût énergétique et ainsi faire la différence sur vos factures.

Pour cela, il faut se tourner non pas vers les astuces à mettre en place mais plutôt vers les erreurs à corriger. En effet, il y en a une, très répandue, qui mènerait à une surconsommation d’électricité.

Une erreur qui fait grimper la facture d'électricité

En réalité, nous sommes nombreux à ne remplir notre congélateur qu’à moitié, soit parce qu’on n’a pas assez d’éléments à y placer, soit parce qu’on veut éviter de le surcharger.

Pourtant, c’est une erreur… En effet, selon une étude britannique, un congélateur plein laisse moins de place pour que de l’air plus chaud entre, explique Maison & Travaux. De plus, les aliments qui s’y trouvent aident également à refroidir cet air chaud qui s’infiltre dans le congélateur.

Il serait donc préférable de bien remplir le congélateur pour éviter de consommer de l’électricité pour rien et ainsi faire des économies sur les factures d’énergie.

Si vous n’avez pas assez d’aliments à y placer, vous pouvez remplir des bouteilles en plastique d’eau et les mettre dans le congélateur pour combler le vide. Cela aidera également à abaisser la température générale du congélateur et ainsi à conserver la fraîcheur même lorsque la porte est ouverte.

Au moment d’acheter un congélateur, réfléchissez donc bien à la place dont vous avez besoin pour éviter de vous retrouver avec un appareil à moitié vide. Attention, cela n’est valable que pour le congélateur. Le frigo, lui, ne doit pas être surchargé, au risque d’augmenter sa consommation d’énergie et de réduire la durée de conservation des aliments.

Notre sélection vidéo

Commentaires

Postez le premier commentaire

Aussi en Vie quotidienne

Derniers articles
SoSoir Max vous recommande