Électricité : cette astuce avec la télécommande de la télévision permet d'économiser beaucoup d’argent

123RF

La télévision est l’un des appareils les plus énergivores de la maison. Pour faire des économies d’électricité, on sait qu’il vaut mieux la débrancher plutôt que la mettre en veille. Mais il existe également une astuce simple pour alléger la facture tout en regardant la télé. Explications.

Tout le monde (ou presque) à une télévision dans son salon, et parfois même dans d’autres pièces. Que vous l’utilisiez pour regarder les infos, des films qui passent à la télé ou encore pour Netflix ou d’autres plateformes de streaming, votre télévision est très gourmande en électricité et peut rapidement faire gonfler vos factures d’énergies.

On sait déjà que, pour faire des économies, il faut débrancher certains appareils plutôt que les mettre en veille. Et la télévision en fait partie ! Du coup, quand vous ne l’utilisez pas, il est important de ne pas simplement la mettre en veille mais bien de l’éteindre et même de la débrancher.

Mais, si vous passez des heures avec votre télévision allumée, cela fera également grimper votre facture d’électricité. Heureusement, il existe une astuce très simple, qui peut vous aider à faire de belles économies.

Le bouton de votre télécommande qui peut vous faire économiser de l’électricité

En réalité, il y a un petit bouton sur votre télécommande qui peut diviser votre consommation d’électricité par deux, comme l’explique Maison & Travaux. Ce bouton, il sert à régler la luminosité de votre écran.

Si on ne pense généralement pas à cette option sur la télévision, elle peut avoir un réel impact sur votre facture d’électricité. En effet, si la luminosité de votre télévision est réglée au maximum, votre appareil va surconsommer de l’énergie. Le simple fait de réduire cette luminosité vous permettra donc de faire des économies sur votre facture d’électricité.

Si vous regardez beaucoup la télévision et que vous souhaitez faire des économies d’électricité, pensez donc à baisser la luminosité dans le menu de votre téléviseur. Bien évidemment, faites en sorte de toujours pouvoir regarder la télévision normalement, mais la luminosité n’a pas besoin d’être à son maximum.