Accueil Max Vie quotidienne

Électricité : cette astuce avec votre congélateur va vous aider à faire des économies

Le congélateur est bien pratique pour conserver des aliments. Le problème, c’est que du givre a tendance à s’y installer. Quand c’est le cas, celui-ci prend alors toute la place et peut même recouvrir vos aliments et en modifier le goût ou la texture. Mais le givre fait également grimper la facture d’électricité. Heureusement, il existe une astuce pour limiter son apparition.

Le congélateur est généralement notre meilleur ami pour éviter le gaspillage alimentaire. On peut y conserver nos restes ou encore des aliments dont la date de péremption approche. Mais il y a aussi des désavantages, comme le givre, qui peut s’inviter dans votre appareil. Si votre congélateur et votre frigo sont reliés, il est également possible que le givre atteigne votre réfrigérateur.

Le problème, c’est que ce givre prend de plus en plus de place dans votre congélateur et peut même rendre vos aliments impropres à la consommation s’il les recouvre. Résultat ? Vous finissez tout de même à gaspiller de la nourriture alors que votre but était totalement l’inverse en la plaçant au congélateur.

Mais le gaspillage n’est pas le seul inconvénient du givre dans le congélateur. En effet, déjà énergivore, votre appareil consommera encore beaucoup plus d’électricité s’il contient du givre. En réalité, celui-ci va agir comme une couche isolante entre les aliments et le système de refroidissement, en s’accrochant aux parois. Ainsi, votre congélateur va devoir consommer beaucoup plus d’électricité pour compenser l’augmentation de la température intérieure.

Le papier aluminium pour éviter le givre

Pour éviter tout problème, vous devez dégivrer votre congélateur régulièrement. Mais il existe également une astuce, simple et efficace, pour empêcher le givre de se former dans votre appareil. Ou, au moins, de ralentir son apparition.

Afin d’éviter que le givre se forme sur vos parois, vous pouvez utiliser… de l’aluminium ! En effet, celui-ci va protéger votre congélateur du givre, en empêchant la formation de glace sur les parois.

Comment faire ? D’abord, vous devez vider entièrement votre congélateur. Nettoyez-le ensuite à fond. Découpez des feuilles d’aluminium à la bonne taille et placez-le sur toutes les parois : côtés, haut, bas, fond… N’oubliez aucune partie. Pour le bas du congélateur, il existe également des tapis anti-givre vendus dans le commerce, mais de l’aluminium fera parfaitement l’affaire.

Le tour est joué ! Vous pouvez alors y replacer tous vos aliments. Le givre ne devrait plus apparaître dans votre congélateur. Bien entendu, au bout de quelque temps, il est possible que le givre commence à se reformer. Cela veut simplement dire qu’il est temps de changer vos feuilles d’aluminium en répétant l’opération.

Notre sélection vidéo

Commentaires

Postez le premier commentaire

Aussi en Vie quotidienne

Derniers articles
SoSoir Max vous recommande