Accueil Max Vie quotidienne

Électricité : voici à quelle température doit être votre frigo pour faire des économies d’énergie

Le frigo est l’un des appareils les plus énergivores de la maison, principalement parce qu’il fonctionne en permanence. Pour faire des économies d’énergie, il est important de bien l’utiliser et l’entretenir. En premier lieu, il faudrait bien régler la température. Explications.

Avec la flambée des prix que l’on connaît actuellement, tout le monde cherche à faire des économies d’énergie. Parfois, il suffit simplement d’un petit ajustement pour voir la différence sur les factures. C’est notamment le cas avec le frigo. En effet, cet appareil très énergivore doit, par exemple, être dégivré régulièrement pour éviter une surconsommation d’énergie.

Mais ce n’est pas tout ! En effet, la température du réfrigérateur aurait également de l’importance si on souhaite faire des économies d’énergie. Eh oui, parce que s’il est réglé sur une température trop froide, l’appareil va consommer plus d’énergie pour refroidir alors que ce n’est pas utile pour la conservation des aliments.

Quelle est la température idéale d’un réfrigérateur pour faire des économies ?

En hiver, il faudrait donc toujours garder son réfrigérateur à une température de +5°C. Comme l’explique Maison & Travaux, cette température est idéale afin de bien conserver vos aliments tout en réduisant la consommation énergétique de votre appareil. Il n’y a donc pas besoin de régler le thermostat sur une température plus basse, au risque de faire flamber la facture.

Le constat est le même pour le congélateur, qui devrait être réglé sur une température de -18°C pour être efficace sans consommer trop d’énergie.

Notre sélection vidéo

Commentaires

Postez le premier commentaire

Aussi en Vie quotidienne

Derniers articles
SoSoir Max vous recommande