Accueil Max Vie quotidienne

Facebook et WhatsApp : voici tout ce qui va changer en septembre

Les deux applications du groupe Meta évoluent et imposent quelques changements majeurs à leurs millions d’utilisateurs.

Les utilisateurs de Facebook et WhatsApp risquent d’être un peu perturbés dans les prochaines semaines. En effet, dès le mois de septembre, les applications du groupe Meta connaîtront quelques changements majeurs.

Dès le 30 septembre, la fonction « live shopping » sera complètement désactivée sur Facebook. Il ne sera plus possible de créer des listes de produits ou de les taguer sur les vidéos diffusées en direct, que ce soit sur les pages de marques ou d’influenceurs. La fonctionnalité restera tout de même présente sur Instagram.

De plus, suite à l’application de la loi relative aux droits voisins datant du 19 juin, les partages d'articles de la presse belge ne comprendront plus d'image d’illustration. Cette loi a pour objectif de négocier avec les géants du numérique une rémunération pour la réutilisation de leurs contenus en ligne.

Et WhatsApp dans tout ça ?

De son côté, WhatsApp disposera désormais de sa propre application native sur Windows. Il ne sera donc plus nécessaire de passer par la version web. La nouvelle application téléchargeable sur le Microsoft Store sera totalement autonome et pourra donc être utilisée même lorsque le smartphone est hors ligne. À noter qu’il sera toujours nécessaire de relier son appareil principal en scannant un QR code, mais juste une seule fois.

Il sera bientôt possible d'accéder aux stories directement depuis l'écran de conversations, sans passer par l'onglet « statut ». Enfin, le transfert d'un compte WhatsApp d'un ancien téléphone vers un nouveau smartphone va désormais imposer un code à 6 chiffres à rentrer sur l’ancien appareil. Une façon plutôt intelligente de limiter les piratages.

Edition numérique des abonnés

Notre sélection vidéo

Commentaires

Postez le premier commentaire

Aussi en Vie quotidienne

Derniers articles
SoSoir Max vous recommande