Accueil Max Vie quotidienne

Faire vos courses à ce moment de la journée vous ferait dépenser plus

Faire ses courses représente une corvée pour beaucoup de personnes. Si ce n’est pas l’activité la plus agréable, il y aurait même des périodes de la journée à éviter si vous ne voulez pas trop dépenser en les faisant.

Que vous fassiez vos courses une fois par semaine pour éviter d’aller au supermarché plusieurs fois ou que vous scindiez le travail, ne pas trop dépenser est sûrement l’un de vos objectifs. L’inflation étant à son comble, économiser quelques euros sur votre caddie est toujours le bienvenu.

 Le moment à éviter pour faire ses courses

Il s’agirait d’éviter de faire les courses quand vous avez le ventre vide. En effet, si vous avez faim, vous aurez beaucoup plus tendance à faire des achats compulsifs : un paquet de chips par ici, du chocolat par là… A la fin, vous risquez vite de voir le montant augmenter au moment de payer vos achats à la caisse. On vous le garantit, mieux vaut avoir bien mangé avant de partir faire vos emplettes.

Pour éviter de trop dépenser en faisant vos courses, n’hésitez pas à faire une liste au préalable pour savoir exactement quoi acheter et ne pas risquer de faire des dépenses inutiles.

Notre sélection vidéo

Commentaires

Postez le premier commentaire

Aussi en Vie quotidienne

Derniers articles
SoSoir Max vous recommande