Accueil Max Vie quotidienne

Gérard Piqué ne pourra plus narguer Shakira avec sa Twingo, Renault arrête la production de ce modèle emblématique

C’est prévu pour 2024 : la Twingo, l’Espace et la Zoé ne seront plus produites. Ces trois modèles emblématiques seront remplacés par des modèles électriques ou des modèles plus anciens remis au goût du jour.

Si toute la planète a vu Gérard Piqué au volant d’une Twingo après que Shakira l’ait démonté dans sa dernière chanson (« Tu as troqué une Ferrari contre une Twingo, une Rolex contre une Casio »), ce ne sera bientôt plus possible ! En effet, les Twingo, Renault Espace et Zoé ne seront plus au catalogue de la marque dès l’année prochaine.

Pourquoi supprimer la Twingo, un modèle si populaire ?

La Twingo a été lancée en 1993, elle a donc fêté ses 30 ans cette année ! Elle ne verra cependant finalement pas ses 31 printemps. Mais pourquoi ? Tout simplement pour lancer de nouveaux modèles. Bien que Renault précise : « Je ne serai pas étonné de revoir, d’ici cinq ou dix ans, la Twingo revenir, avec des batteries ».

La Renault Espace et la Zoé disparaissent également. La R5 et la 4L feront quant à elles leur retour en 2024 et 2025. Une décision qui a été prise par Luca De Meo, le directeur général de Renault, pour relancer la marque, en mettant en marche une « Renaulution ».

L’entreprise souhaiterait s’orienter vers le SUV et « une reprise en main du segment des familiales » précise un reponsable de Renault au site Ouest-France.

Notre sélection vidéo

Commentaires

Postez le premier commentaire

Aussi en Vie quotidienne

Derniers articles
SoSoir Max vous recommande