Accueil Max Vie quotidienne

Hiver : attention, ne laissez jamais ces 5 objets dans votre voiture quand il fait froid

Les températures négatives des derniers jours nous forcent à faire attention à certaines choses du quotidien et particulièrement en voiture. Mais il y a des petits détails auxquels on ne pense pas forcément et qui ont également leur importance. Notamment, les objets que l’on laisse dans la voiture en hiver. Explications.

Quand il fait froid et que les températures frôlent le 0°C ou sont négatives, il est important de faire attention sur la route, mais également avant. En effet, si la neige et le verglas peuvent s’avérer très dangereux au volant, il est également possible que votre frein à main ait gelé ou que votre pare-brise ait besoin d’être dégivré, par exemple.

Mais, en plus des dangers potentiels reliés à l’utilisation de la voiture, il y a également quelques autres précautions à prendre. En effet, si certains objets ne peuvent pas être laissés dans les véhicules en été, lorsque les températures sont très chaudes, c’est également le cas en hiver.

Eh oui, si votre voiture reste dehors en hiver ou que votre garage est très froid, il vaut mieux éviter de laisser certains objets à l’intérieur, car ceux-ci pourraient s’abîmer ou endommager votre véhicule.

Quels sont les objets à ne jamais laisser dans sa voiture en hiver ?

1.    Les boissons gazeuses

Ce type de boissons supporte mal les températures négatives. En effet, la bouteille ou la cannette risque d’exploser si la température atteint les -2°C ou moins. Cela vaut donc pour l’eau pétillante, les sodas, mais également les boissons « faiblement » alcoolisées (car l’alcool ne gèle logiquement pas), comme la bière, par exemple.

2.    Les denrées alimentaires

Certains aliments ne supportent pas bien le froid. D’ailleurs, ils ne vont pas non plus au frigo. C’est notamment le cas des œufs, qui peuvent être altérés s’ils sont laissés dans des températures négatives. C’est également le cas pour les boîtes de conserve, qui peuvent tout simplement devenir impropres à la consommation si elles sont laissées dans le froid. Quand vous faites les courses, il est donc important de rapidement les rentrer chez vous et de ne pas les laisser dans votre voiture trop longtemps.

3.    Les médicaments

L’efficacité de certains médicaments va diminuer à cause du froid. Pour éviter cela, il vaut mieux ne laisser aucun médicament dans votre voiture quand les températures sont très basses.

4.    Les appareils électroniques

Ne laissez pas d’appareils électriques ou électroniques dans votre voiture quand les températures sont très basses. En effet, ils vont s’abîmer à cause du froid mais cela risque également d’endommager la batterie. Résultat ? Votre appareil se déchargera bien plus vite.

5.    Le grattoir

Si votre voiture reste dehors en permanence, elle est sans doute givrée le matin ou quand vous voulez partir. Du coup, comme tout le monde, vous laissez sans doute votre grattoir anti-givre dans votre voiture. Ainsi, vous l’avez toujours sous la main. Mais c’est une erreur ! En effet, si votre grattoir est exposé à des températures trop basses, il ne vous sera plus d’aucune utilité. Il est donc préférable de le rentrer chez vous et de le reprendre le matin pour dégivrer votre pare-brise. Pour ne pas l'oublier, placez-le près de vos clés de voiture, de votre veste ou encore dans votre sac à main.

Notre sélection vidéo

Commentaires

Postez le premier commentaire

Aussi en Vie quotidienne

Derniers articles
SoSoir Max vous recommande