Accueil Max Vie quotidienne

Hiver : voici comment utiliser convenablement votre bouillotte

Si vous souhaitez réchauffer votre lit avant de vous y glisser, prenez soin d’utiliser votre bouillotte convenablement. Voici toutes les erreurs à éviter.

Vous en avez marre d’avoir froid en permanence ? L’hiver est pour vous la pire saison de l’année ? Alors, votre bouillotte est certainement devenue votre meilleure alliée. Quelques heures avant d’aller dormir, les plus frileux ont pris l’habitude de glisser une bouillotte au fond de leur lit afin que leurs draps soient chauds au moment de s’y glisser. Mais attention, il est important d’utiliser sa bouillotte prudemment car elle peut parfois être synonyme de danger…

Comment utiliser sa bouillotte ? 

En effet, de nombreuses personnes sont déjà parvenues à se brûler en remplissant leur bouillotte d’eau extrêmement bouillante. En plus d’être dangereuse, cette pratique pourrait même détériorer l'intérieur de votre bouillotte.

 

Mais comment l’utiliser convenablement ? Il est important de chauffer son eau selon vos propres besoins. Pour les bébés, l’eau ne devra pas dépasser les 40°C. Pour les enfants, une eau à 60°C est recommandée. Pour les adultes, en revanche, une eau à 80°C est idéale, tandis qu’une eau à 60°C est suffisante pour les personnes âgées.

 

De plus, il n’est pas nécessaire de remplir sa bouillotte à ras bord. Il est préférable de remplir l’objet aux deux-tiers, d’appuyer légèrement de chaque côté de la bouillotte pour laisser sortir l’air résiduel de la bouillotte, puis de revisser le bouchon sans trop forcer.
 

Enfin, prenez le temps de vérifier l’étanchéité de votre bouillotte avant de la placer au fond de votre lit. Pour ce faire, secouez-la légèrement, bouchon vers le bas. Pas une seule goutte ne doit sortir de votre bouillotte. Si tous les facteurs sont respectés et qu’aucun signe de dysfonctionnement n’est visible, vous pouvez donc vous blottir dans votre lit en toute sécurité.

Notre sélection vidéo

Commentaires

Postez le premier commentaire

Aussi en Vie quotidienne

Derniers articles
SoSoir Max vous recommande