Accueil Max Vie quotidienne

Inflation : voici les ingrédients qui ont le plus augmenté dans les supermarchés

Depuis plus d'un an déjà, l’augmentation des prix est une préoccupation majeure pour les ménages belges, et particulièrement en ce qui concerne les aliments. 

L’inflation touche tous les ménages belges. Dans une nouvelle étude, HelloSafe a analysé les taux d'inflation alimentaire les plus récents en Europe, avec un focus particulier sur notre pays et les produits qui y ont le plus augmenté ces 12 derniers mois. Avec un taux d'inflation alimentaire annuelle à 19,4% en février 2023, la Belgique se situe juste au-dessus de la moyenne européenne qui est de 19,1%.

« L'augmentation des prix peut avoir un impact significatif sur la vie des consommateurs belges. En Belgique, l'augmentation du prix de certaines denrées de base sur ces 12 derniers mois est particulièrement impressionnante », assure HelloSafe. Et pour cause, le taux d'inflation annuel sur les œufs est de 43,8% en février 2023, ce qui fait de ce produit alimentaire le plus impacté par l'inflation en Belgique.

Au même moment, le taux d'inflation annuelle sur le pain dans le pays atteint 20%, contre 5% un an auparavant. La tendance est identique pour des produits de base comme les huiles alimentaires (+39,9%) et les pommes de terres (+30%), dont les prix ne cessent de s'envoler depuis 12 mois.

Voici les 10 aliments qui ont connu l'inflation annuelle la plus importante en février 2023 :

  1. Oeufs (+ 43,8%)

  2. Sucre (+ 35%)

  3. Lait frais (+34,5 %)
     
  4. Pizza préparées et quiches (+ 34,4%)
     
  5. Pommes de terre (+ 30,1%)
     
  6. Pâtes (+ 28,2%)
     
  7. Farines (+ 26,6%)
     
  8. Huile d’olive (+ 26,4%)
     
  9. Beurre (+ 24,9%)
     
  10. Viande de volaille (+ 24,9%)

Notre sélection vidéo

Commentaires

Postez le premier commentaire

Aussi en Vie quotidienne

Derniers articles
SoSoir Max vous recommande