Accueil Max Vie quotidienne

La méthode à utiliser pour créer un mot de passe qu’on ne peut pas pirater

Quand il s’agit de créer un mot de passe, on ne réfléchit pas souvent très loin. Il y aurait cependant une méthode à utiliser pour le rendre quasi impossible à pirater.

En matière de mots de passe, il est important d’en choisir un bon pour éviter les piratages et donc les vols de données. Surtout lorsqu’il s’agit du mot de passe de votre adresse e-mail. Pourquoi ? Car si les hackers ont accès à votre boîte mail, ils peuvent potentiellement pirater tous vos autres comptes en choisissant l'option « mot de passe oublié » quand ils essayent de se connecter.

Voici comment créer un mot de passe sécurisé

Selon les conseils du Centre National de cybersécurité du Royaume-Uni, il faut choisir trois mots aléatoires qui ont du sens pour vous. Combinez-les et ajoutez-y un symbole à la fin et vous aurez un mot de passe assez long et sécurisé.

Par exemple, si vous êtes né en novembre, que votre couleur préférée est le rose et que les pâtes sont votre plat préféré, cela donne ceci : « NovembreRosePates ! ».

Vous pouvez alterner les lettres minuscules et majuscules et même ajouter un chiffre pour avoir le mot de passe parfait.

Les experts expliquent : « La combinaison de trois mots aléatoires qui ont chacun une signification pour vous est un excellent moyen de créer un mot de passe facile à mémoriser mais difficile à décrypter. N'utilisez pas de mots qui peuvent être devinés (comme le nom de votre animal de compagnie). Vous pouvez inclure des chiffres et des symboles si nécessaire ».

 

Notre sélection vidéo

Commentaires

Postez le premier commentaire

Aussi en Vie quotidienne

Derniers articles
SoSoir Max vous recommande