Accueil Max Vie quotidienne

La raison surprenante qui pousse les Wallons à diminuer leur budget shopping, selon une étude

En hiver, les Belges préfèrent voyager… mais pas pour partir au soleil.

Selon une récente enquête menée par Sunweb, l’expert en vacances numériques, les Belges sont prêts à faire des concessions pour ne pas sacrifier leurs vacances d’hiver. En effet, plus de la moitié des répondants wallons (54 %) sont prêts à faire des économies sur le shopping (23 %), sur les plats à emporter ou les restaus (22 %) ainsi que sur les sorties (20 %).

Plus étonnant, plus d'un répondant sur dix se dit même prêt à faire des efforts supplémentaires, comme vendre des vêtements d'occasion (14 %) ou baisser le chauffage (17 %) pour alléger la facture salée que représentent des vacances aux sports d’hiver.

«  Malgré les défis posés par les prix élevés, nous constatons qu’en Belgique, les amoureux des sports d'hiver font preuve de créativité dans leurs façons d’économiser. Cette passion indéfectible pour rejoindre les sommets enneigés tant rêvés s’accompagne donc de petits sacrifices et témoigne sans conteste d’un désir de voyager toujours plus grand de la part des Belges », explique Martine Langerak, porte-parole de Sunweb Group, dans un communiqué de presse.

Voici les cinq choses les plus importantes pour lesquelles les Wallons sont prêts à économiser :

  1. Moins de shopping (23 %)
  2. Moins de restaurants ou de plats à emporter (22 %)
  3. Moins de sorties (20 %)
  4. Moins de chauffage (17 %)
  5. Vente de vêtements d'occasion (14 %)

Notre sélection vidéo

Commentaires

Postez le premier commentaire

Aussi en Vie quotidienne

Derniers articles
SoSoir Max vous recommande