L’astuce improbable pour éviter les frais de bagages à l’aéroport

freepik

S’il y a encore quelques années, les bagages étaient souvent inclus dans le prix du billet d’avion, aujourd’hui, il faut les payer en plus. Certains mettent donc en place des stratégies pour éviter ces surcoûts.

Sur les réseaux sociaux, les vidéos qui donnent des conseils pour pouvoir prendre plus d’affaires avec soi sans payer plus pour les bagages sont très populaires. Il existe beaucoup d’astuces : sacs qui passent tout juste comme un bagage en main sur toutes les compagnies aériennes, la technique de la housse d’oreiller vide pour y mettre des vêtements… Et la dernière en date, qui est étonnante, mais qui fonctionne.

Voici comment éviter de payer plus pour vos bagages à l’aéroport

Cette astuce a été relayée par le Wall Street Journal : il s’agit d’enfiler un gilet de pêcheur pour prendre l’avion. La raison est très simple : ces gilets possèdent de très nombreuses poches. On peut alors emporter beaucoup plus d’affaires avec soi et ce, sans se ruiner en bagages.

« Je vois cela tout le temps. Presque toutes les vestes ont d’énormes poches arrières, c’est incroyable ce qu’on peut y mettre», témoigne auprès du Wall Street Journal Patrick Berry, président-directeur général (PDG) de la compagnie Fly Fishers International.

En effet, certaines personnes arrivent même à glisser une tablette ou un ordinateur portable dans la poche arrière du gilet. Le bon plan donc !

Encore faut-il assumer le look de pêcheur pendant tout le voyage.