Accueil Max Vie quotidienne

Le nombre exact de cafés que vous devez boire pour réduire les risques liés à ce tueur silencieux

Une étude a démontré que boire du café pourrait réduire les risques de diabète, souvent appelé tueur silencieux par les professionnels de la santé. Mais combien de cafés faut-il boire exactement pour que cela fonctionne ?

C’est une étude suédoise qui a mis cela en avant : le café aiderait à stimuler le métabolisme et réduirait les risques d’obésité et de diabète de type 2. Si vous aimiez déjà boire votre café au petit-déjeuner, vous allez certainement l’apprécier d’autant plus désormais.

Combien de cafés boire pour réduire les risques de diabète ?

Il s’agirait de boire trois à cinq tasses par jour.

« Nos résultats suggèrent que la caféine pourrait, au moins en partie, expliquer l'association inverse entre la consommation de café et le risque de diabète de type 2 », explique l’un des chercheurs.

Des experts indépendants ont déclaré que l'étude était conforme à d'autres données, suggérant que la caféine peut stimuler le métabolisme de 3 à 11 %.

Ils ont déterminé la probabilité que les personnes consomment beaucoup de caféine en fonction de leurs gènes et ont ensuite comparé ces données à l'obésité et au diabète de type 2. Les buveurs de café avaient un poids et un taux de graisse corporelle nettement inférieurs et présentaient un risque plus faible de développer la maladie.

« Les données scientifiques indiquent de manière relativement satisfaisante que la consommation de caféine augmente la combustion des graisses, même au repos », expliquent-ils. Ils continuent cependant : « Toutefois, elle ne constitue pas un traitement de l'obésité et, mal utilisée, elle peut entraîner une prise de poids, voire des effets néfastes. »

Attention donc à ne pas surconsommer le café qui, à trop forte dose, peut être dangereux.

 

 

Notre sélection vidéo

Commentaires

Postez le premier commentaire

Aussi en Vie quotidienne

Derniers articles
SoSoir Max vous recommande