L’erreur à ne pas faire quand vous prenez une tasse au bureau
Si vous êtes du style à prendre votre propre tasse de la maison au bureau pour vous servir votre café, vous avez tout compris ! En effet, il semblerait que la propreté des tasses dans les entreprises laisse à désirer, selon cette étude.
Pourquoi vous devriez relaver votre tasse au bureau
Selon les résultats d’une étude menée par le professeur de l’Université d’Arizona, Dr. Charles Gerba, si une tasse n’est pas correctement nettoyée, les bactéries qu’on y trouve sont similaires à des matières fécales. En effet, les résidus de café mélangées à l’humidité forment un véritable nid à bactéries. Le Dr. Gerba a d’ailleurs retrouvé des bactéries coliformes sur 100 % des tasses testées qui avaient été nettoyées sur un lieu de travail.
Pour éliminer ces bactéries, le moyen le plus sûr est de passer les tasses au lave-vaisselle. Le lavage eau chaude et savon est le plus efficace pour venir à bout de ces bactéries. Si vous n’en avez pas à disposition, utilisez une brosse plutôt qu’une éponge. N’oubliez pas de sécher la tasse correctement car l’humidité favorise la prolifération des bactéries.
Commentaires
Vous souhaitez interagir sur cet article ?
Se connecterConnectez-vous et publiez votre commentaire.
Pas encore de compte ? Je crée mon compte
Postez le premier commentaire
Souhaitez-vous recevoir davantage d'informations ou bénéficier d'une assistance technique ? Consultez nos explications ici