Accueil Max Vie quotidienne

Les conducteurs de BMW, Porsche et Subaru auraient plus de chances de faire un accident, selon une étude

Quand on conduit, il est très facile de s’énerver et perdre patience. Pourtant, garder son calme est impératif pour rouler en toute sécurité.

Une étude britannique, publiée dans le Journal of Social Marketing, a analysé plus de 400 000 accidents de la route au Royaume-Uni. Elle a démontré que lorsque les accidents impliquaient des manœuvres risquées ou agressives, toutes les marques de voiture n’étaient pas statistiquement égales. Ce genre de conduite comprend ces comportements : excès de vitesse, le franchissement d'un feu rouge, le dépassement d'une double ligne blanche, queues de poissons, ou l'ignorance d'un passage pour piétons par exemple.

Le constat ? Les BMW, Subaru et Porsche sont beaucoup plus souvent adeptes de ces comportements menant à des accidents que les Hyundai par exemple.

Comment expliquer cela ? Selon Alan Tapp, professeur de marketing, cela pourrait être le fait que ces marques utilisent une « publicité et un marketing qui semblent célébrer la conduite performante, le fait de me regarder, le truc du roi de la route ».

Il continue : « Nous savons également que le design de certaines marques semble attirer les conducteurs qui veulent repousser les limites de la performance ».

 

 

Notre sélection vidéo

Commentaires

Postez le premier commentaire

Aussi en Vie quotidienne

Derniers articles
SoSoir Max vous recommande