Les conducteurs de BMW, Porsche et Subaru auraient plus de chances de faire un accident, selon une étude
Une étude britannique, publiée dans le Journal of Social Marketing, a analysé plus de 400 000 accidents de la route au Royaume-Uni. Elle a démontré que lorsque les accidents impliquaient des manœuvres risquées ou agressives, toutes les marques de voiture n’étaient pas statistiquement égales. Ce genre de conduite comprend ces comportements : excès de vitesse, le franchissement d'un feu rouge, le dépassement d'une double ligne blanche, queues de poissons, ou l'ignorance d'un passage pour piétons par exemple.
Le constat ? Les BMW, Subaru et Porsche sont beaucoup plus souvent adeptes de ces comportements menant à des accidents que les Hyundai par exemple.
Comment expliquer cela ? Selon Alan Tapp, professeur de marketing, cela pourrait être le fait que ces marques utilisent une « publicité et un marketing qui semblent célébrer la conduite performante, le fait de me regarder, le truc du roi de la route ».
Il continue : « Nous savons également que le design de certaines marques semble attirer les conducteurs qui veulent repousser les limites de la performance ».
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