Accueil Max Vie quotidienne

Manger épicé fait-il maigrir ? Michel Cymes a la réponse

Si elles apportent de la saveur à vos plats, les épices peuvent grandement impacté votre métabolisme. On vous explique pourquoi.

Vous aimez manger des plats épicés ? Selon les experts, cela pourrait avoir un effet sur votre

" target="_blank">métabolisme, comme l’assure Michel Cymes sur son compte TikTok. « Le métabolisme, c’est l’ensemble des réactions qui se déroulent dans l’organisme lorsque le corps transforme ce que l’on mange et boit en énergie. Cette énergie va servir au fonctionnement des fonctions vitales, telles que la respiration ou la circulation sanguine », explique l’expert.

Manger épicé fait-il maigrir ?

Et de poursuivre : « Chaque personne a un métabolisme différent. Chez certains, il est plutôt lent et chez d’autres plutôt rapide. Les personnes qui ont un métabolisme plus lent brûlent moins de calories au repos. Certaines épices sont alors reconnues pour l’accélérer comme le gingembre, la cannelle, le curcuma ou le poivre noir. »

Mais quels effets se mettent en place dans notre corps ? « Ça se passe certainement en augmentant la chaleur corporelle, ce qui aide à brûler plus de calories grâce aux antioxydants qui stimulent la dépense métabolique. D’ailleurs, il convient de rappeler que le métabolisme change avec l’âge, notamment avec la ménopause chez les femmes. Pour augmenter son métabolisme, l’activité physique demeure essentielle », conclut Michel Cymes.

Notre sélection vidéo

Commentaires

Postez le premier commentaire

Aussi en Vie quotidienne

Derniers articles
SoSoir Max vous recommande