Selon l’expert, les tétons sont étroitement liés à la sexualité. Il s’explique.
Ce n’est pas grave d’avoir les tétons qui pointent de temps à autre sous un t-shirt, et encore moins d’éprouver du plaisir lorsque votre partenaire les titillent lors d’un moment d’intimité. Un phénomène qui possède une explication bien précise, comme l’affirme Michel Cymes sur son compte Tik Tok. « Lorsqu’on stimule les tétons, cela peut provoquer des sensations agréables et même une certaine excitation sexuelle chez certaines personnes. Cette réponse physique peut être attribuée à la structure anatomique et à la sensibilité des tétons », explique l’ancien docteur.
Et de poursuivre : « Les tétons sont riches en terminaisons nerveuses, ce qui les rend particulièrement sensibles au toucher. Lorsque les tétons sont titillés, caressés ou stimulés de différentes manières, les terminaisons nerveuses vont envoyer des signaux au cerveau, ce qui va déclencher une réponse sensorielle et provoquer une sensation de plaisir ou de stimulation. »
Toujours selon l’expert, les tétons sont étroitement liés à la sexualité, en particulier chez les femmes. « Lorsqu’ils sont stimulés, cela peut déclencher la libération d’endorphine, renforcer le plaisir et l’excitation sexuelle. La sensibilité des tétons est variable. Certaines personnes peuvent être très sensibles et ressentir une grande excitation quand on les stimule, tandis que d’autres peuvent se montrer moins réactives. Chacun a ses propres préférences et limites », conclut Michel Cymes.
Autre raison pour lesquels ils peuvent pointer : le froid évidemment. Les basses températures stimulent en effet les fibres musculaires lisses des aréoles. La contraction va plisser la peau autou du mamelon, et faire pointer le téton.